Et voila comment en quelques heures le mot « Cassoulet » est passé au 62ème rang des recherches Google monde !

Cette blague filmée par les plus grosses chaînes de télévision américaines a suscité l’interrogation générale chez les es américains qui se demandent « Pourquoi ? Qui ? Qu’est-ce que ce Cassoulet ? ». Quel est le message caché? Heu, rien on a juste voulu faire une petite blague...vous savez on est français, on aime bien l'humour potache...

Quoi qu'il en soit, non seulement quelques lignes sur ce buzz on été ajoutées dans le wikipédia français (La chaîne française Canal+, lors des élections américaines de 2008 a lancé un « buzz » : un journaliste du Grand Journal a déployé pour une chronique humoristique une grande banderole « cassoulet », ce qui a provoqué de nombreuses réactions dans la blogosphère, et plus largement sur Internet) mais en plus on retrouve maintenant le mot dans le wikipédia américain, avec description du plat et explication du buzz…

Et le buzz continue : on a vu la bannière au Festival des Inrocks à la Cigale à Paris ou encore sur la chaine parlementaire pendant le congrès de Reims!!!

Voila comment une simple blague fait le tour du monde : il faut être au bon moment au bon endroit avec les bons moyens et le bon message (?)

Un buzz inespéré qui fait bien plaisir aux marques commercialisant des cassoulets qui n'auraient pu rêver d'une telle visibilité !!!

Bien joué!