Déjà, un premier point : j'adoooore la saga Orangina ! Je trouve ca bien fait, drôle, déclinable, évolutif, mémorisable et attribuable. Ça fait beaucoup de qualificatifs, mais en même temps, j'avoue, je kiffe (ouai, ca rime, je sais).

Mes préférées :

ou

ou encore

Et si vous en voulez plus, Orangina a une chaine youtube

Quant à Mac do, ca y'est j'aime. Au départ, je trouvais le "come as you are" version française un peu mou. Mais il a rapidement évolué au delà des clichés, et on s'y fait. Pour cette entreprise qui s'adapte à chacun de ses marchés -et par extension à chacun de ses clients -, ça colle finalement très bien. Et ce print, vraiement fait pour nous, petits francais irreductibles et rebelles, est une super réussite, symbole d'une vraie connaissance du marché. Donc non seulement je valide, mais en plus j'applaudis.

macdo_asterix_et_obelix.png

Ces résultats nous font donc prendre conscience que le public français évolue -ou se révèle ?. Ou plutôt que les agences lui font confiance. On arrête de le prendre pour un gros débile qui a besoin d'un discours bien littéral pour comprendre le message.

Non. Ça y est on a compris que le français se faisait chier pendant les coupures pubs. Et on essaie de lui redonner envie. Comment : en le faisant rire... Et ca marche !

Je vous laisse... je vais me chercher un bon gros Mac Dalle !