La pub de la semaine 23 : Pulco citronnade
Par Jessyca Farrugia le 08 mai, - A pub pub world... - Lien permanent
Que dis je la pub de la semaine ? La pub de l'année !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été soufflée par une pub. Longtemps que je n'en avais pas vu une qui me fasse me rappeler pourquoi je fais ce métier. Et puis il y a eu ca.
Déja, Merci à Fred&farid qui permet de prouver que lorsque je dis qu'on met des filles à poil partout pour faire vendre, je ne raconte pas de conneries. Merci.
Ensuite analysons cette pépite de façon plus pragmatique.
Déja, premier plan sur un ciel sans nuage. On y est. On a chaud. c'est bien on installe le consommateur dans son moment de consommation.
Puis 8 bonnasses qui s'agitent et chantent. En français. Avec un accent anglais à couper au couteau. Mais c'est sexy. Hum, j'ai encore plus chaud. Mais elles aussi d'ailleurs... En même temps aller dans le désert avec un sèche-cheveux, des moon boots et des manteaux en fourrure, faut pas être maline...sauf si c'est un prétexte pour boire une excellente boisson rafraichissante "poulco Citwonade". Han... j'ai peur de comprendre !
Plusieurs plans très bien choisis sont à noter : le dandinement suggestif au dessus de radiateurs phalliques. C'est important. Cela permet de montrer au futur consommateur qu'on connait ses habitudes de consommation.
Autre plan. Et là, c'est du jamais vu et de l'original : gros plan sur une fille qui boit à la bouteille, mais elle a tellement soif, elle est tellement goulue la coquine, qu'elle s'en met partout. Rhooooooo !
Et on finit, toujours en classe et en finesse : quand c'est chawww, y'a Poulco !
Moi j'aime.
Je ne comprends pas toutes les critiques qu'on peut voir au sujet de cette pub sur le net ou les blogs spécialisés. Cette pub est juste belle et tranche avec les pubs d'avant que tout le monde a oublié tant elles étaient fades. C'était quoi le slogan déja ? ha oui...fait trrrrrrop chaud pour travailler . Pffft aucun souvenir... (je vous les remets à la fin pour comparer)
Alors que celle là, elle marque !
Alors vous direz, "oui, l'image de la femme, gnagnagna...". Moi je la trouve très belle l'image de la femme, très bien roulée.
Ou alors vous allez objecter : "C'est une pub pour les mecs !" et je répondrai : "oui bien sûr. Qui consomme ce produit ? Les hommes bien sûr (avec leur salade allégée pour être beau en maillot sur la plage) ! Qui les achète ? Les hommes encore. Tout le monde sait que ce sont eux qui font les courses. Il est évident que si la cible avait été les femmes, la pub aurait été différente. Attends, sont pas bêtes en agence !
Ou p'tetre que les détracteurs de cette pub diront : "mais heu, peut être qu'ils avaient envie de faire un tournage dans le désert, et que c'était le seul client pour qui ça pouvait être crédible ? " Je répondrai que ce n'est certainement pas le désert auquel on pense, là tout de suite en regardant la pub...
Ou encore "c'est parce qu'il déménagent à l'agence qu'ils ont pondu ca ? Pas le temps de réfléchir alors ils ont fait les fond de cartons ?". c'est pas con.
Ou alors vous me direz "c'est pour faire parler d'eux, c'est pas possible y'a un truc là". Ben voila : fallait pas chercher bien loin ! buzz : check. attribution : check. adhésion : a revoir.
Pour rappel :
et ma préféré... (parce que tellement vraie)