Le mois d’octobre est traditionnellement consacré à la prévention du cancer du sein. A Bordeaux par exemple, les 3 Grâces de notre statue place de la Bourse sont habillées en rose, et l'eau est joliment colorée. J'aime bien. Non vraiment.

Mais j'ai mieux. Enfin les canadiennes, ont mieux : l’association Rethink Breast Cancer propose une application iPhone et Android (dispo dès lundi) pour nous mesdames, présentant les gestes de prévention d’anomalies mammaires : le T-L-C (Touch, Look et Check).

"Mouai bof, on t'a déjà connu plus fun", me direz vous... oui mais ! Contrairement aux conventions habituelles, on ne voit pas des femmes tristes et inquiètes dans un cabinet médical en train de se faire torturer les seins. Grands Dieux non ! On voit ce que veulent les femmes :

Ce film pour la promo de l'appli, (qui n'est pas sans rappeler le fameux "Old Spice") non seulement nous fait briller les yeux, mais nous fait rire... et nous fait parler !!! Pari réussi donc !

NDLR : en regardant en arrière, je vois que mes 3 derniers billets sont un peu orientés... rassurez vous je ne compte pas parler que de gens à poil et devenir la Fred et Farid de la blogosphère ;-)