TBWA\\COMPACT gagne le Grand Prix Apacom
Par Jessyca Farrugia le 05 juillet, - Les fabuleuses aventures d'une chef de pub - Lien permanent
Mardi 3 juillet avait lieu la fameuse NUIT DE LA COM organisée par l'APACOM qui réunit tout le gotta de la com' de la région, sous le parrainage de Jean Michel Carlo, directeur de l'École de le Communication à Sciences PO Paris et ex-président de BBDO, EURO RSCG et BDDP.
La soirée était belle, et le podium tout autant, messieurs dames. Et je ne dis pas ça parce que nous étions sur la première marche (vous me connaissez...).
Car en effet, le GRAND PRIX APACOM 2012, toutes catégories confondues, revient à... roulement de tambour (bon en même temps, je vous l'ai déjà mis dans le titre qu'on avait gagné, donc pour le suspens, je repasserai...mais c'est pour que vous imaginiez l’ambiance, la montée d'adrénaline, à ce moment là, quoi !) l'agence TBWA\\Compact pour la campagne "ASTER, automne-hiver 2011-2012". Hourra, bravo, salle en transe, évanouissements, réanimation et j'en passe !
Une belle récompense pour une marque fidèle à la créativité de l'Agence depuis plusieurs années !
Cette campagne avait pour objectif de repositionner ASTER dans le segment haut de gamme des chaussures pour enfant en s'appuyant sur son savoir-faire et son histoire. Mêlant valeurs traditionnelles et activités modernes, à travers cette campagne Aster fait exister sa marque dans un univers qualifié de « néo vintage ».
Bon j’arrête de vous faire languir, voilà donc la campagne "première fois", qui parle forcément à nos âmes d'enfants :
La suite des visuels ci dessous :
C'est chou, hein ? Moi j'adore ! Bravo à toute l'équipe !
Et pour finir, les lauréats par catégorie. Ha ça, y'a du beau monde ! Même si j'avoue que pour certains prix, ce ne sont pas forcément ceux que j'aurais récompensés... (vas y, lesquels ? Balance, allez...) :
- Prix Catégorie Audiovisuel (web, tv, cinéma) : L'agence Publicis Activ pour Findus France SAS avec la campagne "Doudou 3S"
- Prix Catégorie Affichage - Annonce presse : L'agence TBWA\\Compact avec sa campagne pour la marque de chaussures pour enfants ASTER
- Prix Catégorie Édition : La Communauté urbaine de Bordeaux pour le nouveau "Journal de la CUB"-
- Prix Catégorie Relations Publics - Événementiel : Le Peyrehorade Rugby Pays d'Orthe avec l'opération "Offrez-vous un joueur pour trois heures ! Mise aux enchères au profit des Restos du Coeur"-
- Prix Catégorie Communication : L'agence Inoxia, avec le soutien du Conseil régional d'Aquitaine, pour la création de "Flash Labels, la première appli mobile sur les labels environnementaux". -
- Prix Catégorie Communication globale - Mix de Com : la Mairie de Bordeaux avec la campagne "Envie de stade".
- Prix des Internautes, (nouveauté de l'année) - On Air Agency, en partenariat avec La Maison du Bonheur, pour la campagne "All things are possible".
Voila, vous savez tout sur les lauréats ! Et si vous voulez en voir encore plus, rendez vous là.