Alors première analyse à froid : Quoi ? Y'a pas le mot "chat"? Je me pose des questions… parle t'on bien de mon blog? Intense remise en question.

Après cet état de stupeur et tremblements, passons aux choses sérieuses. Que nous raconte vraiment ce blog ?

- D'abord, 1er mot clé : Campagne. Pour ceux qui débarquent, ce blog ne traite pas d'activités rurales, mais de publicité et communication, donc, on est plutôt pas mal.

- Juste après, le mot "plus". Parce que je donne toujours plus que voulez vous…

- Ensuite, les mots "fait" et "faire". Analyse au choix : ou je suis à fond dans l'action (biiien). Ou je ne connais pas de synonyme au verbe faire (paas biiien).

- Ensuite, le mot "prix". Oserai-je penser que c'est parce que ce blog en a reçu plusieurs ? Minute autopromo.

- On poursuit avec "cette" "ça" "catégorie" : on sent la nenette qui est dans la précision

- Et puis après, "pub" "agence" "monde" "article". C'est vrai que je fais beaucoup d'articles sur les meilleures agences de pub du monde (bam, je les ai tous recasés en une seule phrase, vous êtes scotché lecteurs !).

- Enfin, on tout plein d'autres mots qui je dois l'avouer sont en effet assez représentatifs de ce que je peux écrire. Je note ainsi pas mal de tics de langage : le questionnement avec "pourquoi" et "parce que", le parlé écrit si on peut dire avec mes "bon" "voilà" "allez" et j'en passe. Je me retrouve là face à un dilemme : dois je upggrader un peu mon style rédactionnel, histoire d’être un peu plus "propre", ou bien dois je rester moi-même quitte à garder mes tics ?

Pendant que je fais semblant de réfléchir à cette dernière question (oui je fais semblant lecteur, parce que soyons honnête, si je suis consciente que mon style s'éloigne des classiques policés de la langue française, je me rends bien compte que celui-ci est naturel, et si je crois qu'on peut infléchir un état naturel, j'avoue que dans le cas présent je n'en vois pas l’intérêt, ce blog étant censé être une représentation, que dis je, une extension de moi-même. ) penchons-nous sur la vraie révélation de ce nuage de mots. Un nuage assez représentatif de ce blog, donc, à cela près -et oui je remets le sujet sur la table- que je ne vois pas le mot "chat" ! Et nous (par nous j'entends l'équipe de la rédaction de ce blog, à savoir moi, les 2 ou 3 autres moi dans ma tête et mon chat) ne pouvons laisser passer ça ! Il faut que ça change ! Dans 3 mois, je refais un nuage, mais là, le mot chat sera présent ! Challenge accepted !

chat chat chat chat chat ! (je chercherai une méthode plus subtile un autre jour. Peut être.)