Après ces quelques semaines de silence il est temps pour moi de vous donner le fin mot de l'histoire.

Pourquoi avoir quitté cette belle agence de TBWA\COMPACT ? Parce que les chats n'étaient pas acceptés dans les bureaux ? Non je crois sincèrement qu'avec un lobbying plus poussé j'aurais eu gain de cause, ce n'est pas ça.

Non, la vérité, c'est que j'ai toujours eu un rêve : vivre à l'étranger. Souhait que j'avais mis de côté car ma vie à Bordeaux me plaisait, mon job était formateur et tous les jours différent, mes collègues topissimes, mes clients intéressants.

Mais les rêves, un jour, il faut les vivre sinon ils deviennent des regrets.

Alors j'ai décidé que le seul moyen de les poursuivre, ces rêves, était de sortir de ma zone de confort, quitter cette agence qui m'a vu grandir et me mettre à la recherche d'un emploi... à Montréal. Oui Montréal au Canada.

Alors, c'est un vrai challenge : je ne connais pas la ville et n'y ai aucun contact. Ai je raison de plaquer ce que j'ai mis des années à construire pour partir ainsi à l'aventure ? Peut être, peut être pas, je verrai bien. Ce que je sais c'est que j'aurai eu tort de ne pas le faire. Parce qu'après tout c'est ça qui donne du sel a la vie : vivre de nouvelles expériences, découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles façons de penser, de nouvelles manières de vivre et de travailler. Le prix à payer est la prise de risque. Je coure donc la chance, comme disent les québécois.

comfort-zone.jpg

Donc si vous entendez parler d'une structure sur Montréal qui cherche une "chef de projet pub" ou "conseillère" ou "coordonnatrice des communications et du marketing" ou encore "rédactrice" (bref peu importe le nom) qui aime gribouiller sur les blogs, câliner des chats moelleux, développer des plans de com Ad hoc, se gaver de bonbons et jouer avec des bulles de savon qui volent loin, très loin, (et tout ça en plus de faire un super boulot), pensez à moi ! Bon, si la demande n'est pas aussi spécifique, pensez à moi quand même...