EDIT :

Oui, je sais, pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous avez déjà vu cet article, et les autres connexes !

Mais je le remets en "une" car je vais intervenir une nouvelle fois à l'ISEG dans le cadre d'une semaine événement ayant pour thème "les nouveaux métiers du marketing et de la communication". Je participerai donc à une conférence mardi 4 décembre 2012 en compagnie d'autres blogueurs afin de faire partager mon expérience et échanger avec les étudiants.

Alors, vu le titre de ce billet, non, ne vous imaginez pas qu'avec mes 2 ans de blogging, ça y est je veux prendre la place du modo !

Ce billet est à destination d'une cible bien particulière : les étudiants de l'Institut Supérieur Européen de Gestion. Avant Noël, ils vont s'affronter lors d'une reading-week sur le thème du personal Branding, et devoir construire leur blog emploi. Et je viendrai les voir le lundi 14 décembre, avant le début de leur défi, pour leur présenter mon expérience et répondre à leurs questions.

stamp_perso_brand.png

Et comme j'imagine bien, qu'ils ne vont pas forcément tout écouter avoir le temps de prendre des notes, et qu'il est hors de question que je me pointe avec l'équivalent d'une forêt détruite en photocopies, je mets à leur disposition sur mon blog, certaines infos dont ils pourraient avoir besoin.

Donc, chers étudiants, qui à la veille des vacances de Noel ne pensez bien sûr qu'à bosser, vous pourrez trouver sur ce blog :

- Le billet "blog et Personal branding" : le contexte, qui vous expliquera en quoi vous avez tout intérêt à vous construire en tant que marque,

- Le billet "blog et Personal branding" : phase stratégique, qui vous donnera quelques clés pour définir et construire votre marque,

- Le billet "blog et Personal branding" : phase opérationnelle, où vous pourrez trouver des conseils pratiques pour construire votre blog, media de votre marque

- Et enfin, Le billet "blog et Personal branding" : to be continued, qui vous proposera quelques pistes de réflexions pour faire vivre et pérenniser votre blog, devenu media et message de votre marque

Je rappelle que je ne suis pas prof et que je ne fais là que vous donner ma vision des choses (à laquelle il n'y a pas obligation d'adhérer d'ailleurs) due à ma petite expérience dans le milieu des blogs et des leçons que j'en ai tirées.

Et puis ça pourra servir à d'autres !