Mais si, vous savez, ces téléfilms gnangnan qu’on n’avouera jamais regarder en public mais qui font du bien à notre pauvre cerveau entre deux candidatures ? Donc, je me glisse dans ce plaisir coupable (avec une tablette de chocolat à la main, pour augmenter encore mon degré de culpabilité), histoire de penser un peu à autre chose, de m’offrir une petite dose d’esprit de noël et de tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil…

Et là, pendant ce téléfilm d’où rien d’intelligent n’est censé sortir, la mère de l’héroïne lui dit, d’un air très pénétré : « ce qui est digne d’intérêt s’obtient difficilement ». Choc !

D’abord depuis quand trouve-t-on de quoi réveiller un neurone, à 13h30 sur la 6 ? Non, parce que je ne savais pas moi, faut me tenir au courant !

Ensuite…Ben, ce n’est pas faux. Ce que j’ai obtenu, mes diplômes, stages, entretiens…Je me suis toujours donnée à fond pour les avoir. Rien ne m’est jamais arrivé en restant assise sur mon canapé ! Et les expériences qui m’ont le plus apportées ont aussi été les plus dures ou fatigantes, ou stressantes. Et ce n’est pas en me disant qu’il y en a marre et basta, que ça va avancer !

Donc ni une ni deux, je suis retournée sur mon ordi, fait une belle candidature spontanée hyper motivée, puis ce billet. Bon, j’ai quand même attendu la fin du film, savoir si les deux personnages finissaient ensembles. Gros suspens vous imaginez !

Enfin tout ça pour dire que :

- Il ne faut pas désespérer. On galère peut être un peu tous en ce moment, mais nos recherches porteront leurs fruits tôt ou tard, et on sera fier de ce qu’on aura obtenu.

- S’offrir un petit moment de détente de temps en temps, ça booste.

- Et enfin, c’est fou ce qu’un téléfilm peut avoir comme effet !