Body Shop crée le buzz...chez les blogueuses
Par Jessyca Farrugia le 10 janvier, - A pub pub world... - Lien permanent
Nous les filles, on connait bien Body Shop. Perso, j'ai la carte de fidélité, et à l'occasion des soldes hier, je suis allée faire un p'tit tour dans leur boutique de Bordeaux...Et là, plein de soldes. Ça aurait été péché de pas acheter! Pour le prix d'un seul produit, j'en ai eu 3! A l'heure où je vous écris, je suis lavée (heureusement!) mais aussi exfoliée, crémée, et je sens bon les fruits de la passion! C'était pas le sujet? Ah, oui pardon....
Donc revenons en à nos moutons. Nous les filles, on connait et on aime Body shop. Parce que tous ces produits sentent bon les fruits, parce que les boutiques sont chaleureuses et qu'on s'y sent presqu'en famille.
Et surtout parce qu'à travers Dame Anita Roddick, The Body Shop a démontré au monde que « le commerce peut faire changer le monde » et surtout le monde de la beauté. Comment? En développant un programme de Commerce Equitable qui établit des relations commerciales durables avec les communautés défavorisées du monde entier, permettant ainsi à un maximum de personnes de ces communautés d’acquérir une indépendance financière et sociale. À ce jour, plus de 60 % de leurs produits contiennent au moins un ingrédient issu de ce programme unique en son genre. D'ailleurs, aujourd'hui, dans toutes les écoles de commerce et marketing, on étudie le cas Body shop!
Le fait nouveau à propos de Body shop, c'est que la marque a fait du viral...vers les blogueuses en invitant 12 d’entre elles (via BuzzParadise, la plateforme qui met en relation les marques et les blogueurs) à se rendre rue Rivoli à Paris pour venir découvrir ses petits secrets.
En plus de débattre du sujet du commerce équitable avec l’équipe de The Body Shop, les blogueuses ont pu recevoir les conseils beauté du célèbre Karim Sattar qui les a transformées en princesses d’un soir.
En plus, la marque a joué les papa noël en concoctant un petit coffret de produits que BuzzParadise a fait parvenir à trente autres blogueuses quelques jours après. Un coffret qu’elles ont même pu faire gagner à leurs lectrices via des mini concours blogosphériques.
Comme quoi, on peut faire du commerce équitable, et être à la pointe du marketing!
Note de la rédaction : Pour les garçons qui ricanent, et disent "on peut faire gober n'importe quoi aux filles, pour leur faire acheter des produits plus chers!". Je tiens à préciser que c'est faux. Pas qu'on puisse gober n'importe quel argument marketing, ça non (je suis dans la pub et je me fais tout le temps avoir). Non, ce qui ne tient pas la route dans le raisonnement de ces messieurs, c'est que les produits ne sont pas plus chers ici qu'ailleurs. Et toc!