La pharmacienne, elle a dit : "fièvre, mot de tête, toux et courbatures? La petite est en état gripal. Un doli toutes les 6 heures, un sirop antitussif et au lit. Sans parler." Pardon? sans parler? Non, là, faut voir un docteur, elle est pas compétente. Après avis d'une autre pharmacienne, il s'avère effectivement que vu les symptômes, ça sert à rien de voir le doc faut se reposer et attendre que ça passe. Si ça passe pas, là faut voir le doc. J'adore. Mais au moins j'ai le droit de parler.

Donc voila, je suis toute seule avec mon petit 39 de fièvre, et je parle à mon ti chat. Ben oui faut bien qu'il serve à quelque chose entre deux bêtises... Je lui raconte donc que je suis la malade la moins chère de France au final, puisque non seulement je vais pas voir le doc, mais en plus je ne pose pas d'arrêt maladie puisque je suis en RTT. Attention, je n'ai pas pris de RTT pour cause de maladie, hein! je suis malade parceque je suis en RTT. C'est comme ça depuis que je suis gamine : je suis malade pendant les vacances. sinon, c'est pas drôle!

Elle comprend, et daigne même ouvrir un œil pour acquiescer. D'ailleurs je la soupçonne d'être un peu docteur puisque pour la première fois depuis des années, elle ne tente pas de venir se coucher avec moi. Pas envie de choper mes microbes.

Je tente un regard un peu triste qui veut dire "ô chat d'amour, je suis malade, j'ai besoin que tu me fasses un bon thé...". mais elle fait semblant d'être un chat et de pas comprendre. Et faut que je me lève si j'en veux un, mais je peux pas j'ai mal. La prochaine fois qu'elle miaulera pour ses croquettes je lui ferai la même, na!

Donc voila, je suis malade, je sers à rien, faut que je me repose. et demain, en route pour le boulot!