Par exemple, relancer la carrière moribonde d'un artiste... Ici la musique utilisée, "Forever" de Chris Brown (mais si vous le connaissez, il a agressé son ex Rihanna, on en a parlé pendant des jours) se voit d'un coup repropulsée dans le top des ventes sur iTunes.

Le buzz, et celui là en particulier, celui qui n'est pas programmé, est donc l'exemple parfait de l'effet papillon. Un battement d'aile dans un mariage aux US, fait se poêler des tas d'internautes dans le monde, qui cherchent la musique du fameux mariage, la téléchargent et relancent la carrière de l'artiste.

Ah, et puis je suis obligée de vous le montrer, puisque je suis dans le sujet, il y a aussi les opportunistes qui en profitent : une agence, Indigo Productions, a ainsi décidé de parodier la vidéo en filmant "le divorce" du couple. Franchement je déteste, mais voici la vidéo quand même :

Pour finir sur une note plus gaie, voici la première vidéo du genre. Juste pour le plaisir. Regardez, attendez un peu...et ça démarre!

NDLR : pour les fans de séries comme moi, vous reconnaitrez certainement des passages d'une danse de frère et sœur célèbres...lesquels?