Restons sérieux donc. Comme vous pouvez le voir, la photo originale était composée d’une femme de couleur blanche (qui dirige la réunion, faut le souligner quand même), d’un Asiatique et d’un homme de couleur noire. Et elle a été publiée sur le site américain de Microsoft afin d’annoncer un nouveau logiciel pour les entreprises. Jusque là, tout va bien.

Mais pour la campagne de promotion polonaise, le visage de l’homme noir a été remplacé par celui d’un homme blanc d'un coup de Photoshop.

microsoft_wite.png

Ce qui est hilarant, c'est que le graphiste (un stagiaire bien sûr, c'est toujours la faute du stagiaire) a un peu zappé de changer la couleur de la main du personnage. Et du costume. En gros, il a changé la tête , et ça y est. Le job est fait.

Non mais sans déconner. Tant qu'à faire une connerie, autant bien la faire non?

Et pour résumer en 2 mots ce qu'il y a à dire de ce ciblage très réussi, je crois que les paroles de ma grand mère (une sage parmi les sages) seront très adaptées : "Quels bouriquets, ceux là"! Merci mamie de nous inonder de la clairvoyance!

Ha, et je voudrais pas faire la teigne (si en fait j'adore ça) mais l'ordi tout blanc, sans logo, ce serait pas un mac? Moi, je dis ça...