La pub de la semaine 14 : Oublier le Cantal, ça peut être fatal
Par Jessyca Farrugia le 16 octobre, - A pub pub world... - Lien permanent
Roooh ... Sont rigolos ces publicitaires quand même! Voilà ce que je me suis dit quand j'ai vu les pubs pour le Cantal.
Elles ne cassent pas trois pattes à un canard, elles sont même plutôt nunuches (rien que le mot "nunuche" fait nunuche, vous ne trouvez pas?).
Mais bon, c'est tellement bête que vraiment ça m'a fait marrer!
En fait c'est l'histoire de Chantal. Chantal qui se marie, Chantal qui fait de l'escalade, Chantal qui part en vacances (un peu comme Martine, mais là, c'est Chantal, vous suivez ?). Et Chantal, elle est avec son homme en pleine action, là par exemple en train de faire de l'escalade, et son homme -qui l'assure- lui demande "Chantal, t'as pas oublié le Cantal? (notez la rime, dur boulot que celui de rédacteur). Et là Chantal (qui a oublié le Cantal, l'imprudente!) fait une sale tête et se fait larguer, au sens propre, par son mec qui lache la corde. Et là, une voix off (+ un post-it) nous informent qu'"oublier le Cantal, ça peut être fatal "(re rime, épuisant ce boulot de rédac, je vous dis. Surtout que si vraiment vous vous concentrez très fort, mais alors très fort, vous remarquerez que les 3 mots clefs : Chantal/Cantal/fatal riment tous ensembles. Moi je suis époustouflée!)
Voilà la pub dont je vous parle...
Pub Oublier le Cantal escalade - Coupsdepub.com
envoyé par coupsdepub. - Regardez plus de courts métrages.
Alors, la définition est vraiment cracra, désolée. Mais pour vous consoler, comme c'est une saga, il y a d'autres films, tout aussi fins, sur le site, là., et en bonne qualité.
Mais l'histoire de l'étourdie Chantal (quand même, oublier le Cantal 1 fois, je dis pas, mais l'oublier à chaque fois, dans chaque spot, vraiment, pppfft !) ne s'arrête pas là...
La Meute des Chiennes de garde, une association de féministes vient d’adresser une lettre ouverte à Vincent Descoeur et René Souchon, respectivement président du conseil général du Cantal et président du Comité régional d’Auvergne dans laquelle elle accuse les films de cette campagne, conçus par l’agence Polygone d’encourager et "banaliser la violence machiste contre les femmes "… alors qu’en France "tous les deux jours, une femme meurt sous les coups de son compagnon".
(Bon, la Meute reproche par ailleurs à la campagne d’être en partie financée par des fonds publics du conseil régional et du département du Cantal, mais ce n'est pas le sujet de mon billet pour le coup.)
Donc je disais que les féministes attaquaient la campagne.
Et là je me marre (oui, encore, y'a pas à dire cette campagne me fait un bien fou). Alors qu'on est sur du 12ème degrés, une asso trouve le moyen d'attaquer la campagne ?
Et ça ne choque personne quand une femme est à moitié à poil pour vendre un yahourt? Ou qu'une femme vante les mérites de je ne sais quelle lessive qui permet de mieux repasser les chemises de son mari adoré qui a le bras dans le plâtre et n'est pas foutu de la faire lui même!
Enfin, moi ce que j'en dis...