Je rencontre d’abord mes potentielles responsables directes, puis le directeur marketing et enfin la responsable RH. Deux heures d’entretiens, réponses à des formulaires, etc…Plus ça va, et plus tout cela me parait intéressant. Le CDD de 3 mois va devenir un CDI, le poste d’assistante va prendre plus d’ampleur et je serais chargée entièrement de certains dossiers…Je réponds bien aux questions, j’essaie d’être honnête. Et lorsqu’elles me demandent si je n’ai pas peur de m’ennuyer à ce poste vue que je serais surqualifiée, je dis que non, puisqu’elles vont me confier de vraies responsabilités. J’en sors plutôt satisfaite, avec la promesse d’être recontactée dans la semaine en vue d’un deuxième tour, que la réponse soit positive ou négative.

Et là, comme à la sortie de chaque entretien, je me refais le scénario dans ma tête. Ici j’ai bien répondu, là j’aurais dû parler de cette expérience…Mais globalement et après étude approfondie dans ma tête…c’était un bon entretien. Bien sur, ils peuvent trouver mieux. Il y a toujours mieux. Mais avec un peu de chance, « mieux » n’aura pas vu cette annonce, et donc, je suis dans la course.

Et j’attends. Je check et re-check mes mail. La sonnerie de mon téléphone est au max de sa puissance…Je ne peux pas les louper ! Mais au bout d’une semaine : rien. Au bout de deux, idem. Et après relance par mail pour savoir si le poste est pourvu, rien !

Première déception. Surement pas la dernière ! Et hop, c’est reparti pour un tour !