Pour s’en sortir et réaliser ses rêves de bonheur, il se bat : il intègre au culot, sans qualification, un séminaire non rémunéré dans une société de courtage. 20 stagiaires : 1 poste à pourvoir. 1 chance sur 20 de réussir. Et il ne laissera pas son destin à la chance.

Une vie en noir et blanc commence : Yuppie le jour, SDF la nuit. Ambiance survoltée au boulot jusqu’à 16h00, déprime assurée dans les foyers ensuite. Il ne montre rien, jongle avec ses deux vies, et persévère. Et…et je m’arrête là, je ne veux pas vous gâcher le plaisir !

A la rech du bonheur

Attention : ce film n’est pas un énième film sur l’american dream et le self made man qui nous ferait dire, d’un air désabusé « Même pas crédible ! »

Non ! D’abord, à tous les pessimistes qui râlent : c’est une histoire vraie. Et toc ! Ensuite pour tous, c’est une vraie médiation sur notre société du travail. Pourquoi le travail est il si important ? Qu’est ce qu’un statut social ? Peut-on être reconnu autrement que dans notre travail ? Et surtout…Le travail fait il le bonheur ?