J’affectionne particulièrement Bernard Werber dont les romans nous permettent d’observer notre civilisation d’un point de vue différent. Mais si j’étais un livre je serais les piliers de la Terre de Ken Follet. Un pavé dont les 1000 pages nous plongent dans l’Angleterre du XIIème siècle ravagée par la famine et la guerre. Bon, dit comme ça, je reconnais que ça a pas l’air folichon…Mais lisez l’article que j’avais écrit sur cette œuvre pour un journal bordelais et que je viens de remettre en ligne, vous comprendrez mieux !

SI J'ETAIS UN FILM : Sans hésiter Forest Gump. Parce que le monde ne sera plus jamais le même lorsque vous l’aurez vu avec ses yeux ! Pas besoin de films d’auteurs torturés pour réfléchir au sens de la vie ! Quand la bonté, voire la naïveté, triomphent du monde entier : une utopie dans laquelle il fait bon se pelotonner de temps à autres.

SI J'ETAIS UNE CHANSON : Forcément une des Red Hot ! J’hésite entre : Under the bridge, Other side, My friends et Road trippin’. Mais …comment choisir?

Si j’étais un sport : La gymnastique : 10 ans à essayer, tomber, se relever, recommencer et enfin, réaliser le mouvement parfait. Ca forge le caractère !

SI J'ETAIS UN ANIMAL : Un chat. Ils n’en font qu’a leur tête, courent partout au moment de dormir, se mettent en boule sur le clavier lorsque j’en ai besoin et demandent des câlins quand ce n’est surtout pas le moment…Impossible de les dominer, impossible de les comprendre ! Alors être un chat, juste 5 min pour savoir ce qu’ils ont dans la tête…

SI J'ETAIS UNE SAISON : L’été. Ca ne s’invente pas je suis née dans la nuit du 21 au 22 juin ! La nuit la plus courte. La nuit du solstice d’été qui nous prépare à 4 mois de bonheur sous un soleil toujours le bienvenu à mon gout.

SI J'ETAIS UN VEGETAL : M’y connaissant autant en fleurs qu’en point de croix, je vous épargnerai mes approximations et tâtonnements. Je vais donc me rabattre sur les fruits et vous dire : une framboise ! Jolie couleur, un peu acide mais douce et sucrée ensuite.

SI J'ETAIS UNE COULEUR : En regardant mon blog, vous avez bien une idée non ? Le noir pour le mystère, et le rose (tous les roses) pour le sourire !

SI J'ETAIS UN VETEMENT : Un jean Levis : il traverse les siècles, s’adapte à la tendance du moment se porte avec tout, casual ou très classe, et il nous rend toutes beeelles !

UNE CITATION QUE J'ADORE : Je ne vais pas vous embobiner avec le cynique Wilde, le poète Eluard ou l’anticonformiste Cyrano, dont j’admire pourtant les traits d’esprit. Je vais faire simple et court : « La vie c’est comme une boite de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Le premier qui trouve d’où vient cette phrase a gagné.

UNE PHRASE QUI ME RESUME : « Les pieds sur terre, la tête dans les nuages »

Voila…On se connaît mieux, là, non ?