Donc, je vois cette annonce sur le site de l’ANPE à laquelle je réponds. Le lendemain, coup de fil… (Ce qui est toujours positif, comme je vous l’expliquais dans mon billet « quand une entreprise répond à notre candidature »). Ils veulent me voir. Quelques jours après, premier entretien. Hard. Le recruteur m’explique qu’ils ont eu une centaine de candidatures. Le process de recrutement est simple : il reçoit une vingtaine de candidats, présente une short liste de 4 ou 5 personnes au grand chef, et ils prennent leur décision ensemble… Je ne sais pas si j’arriverai à tirer mon épingle du jeu, mais je donne tout ce que j’ai. Je suis recontactée une semaine après pour un entretien avec le grand chef. Entretien éclair, 15 min. Ce fut…rapide. Trop pour que je m’en souvienne bien. Puis, je suis à nouveau recontactée pour un dernier entretien. Tiens, ce n’était pas prévu au programme, je me doute que quelque chose cloche. Et c’est exact : ils hésitent entre deux finalistes. GRRRR…ce n’est jamais simple !

Je ne peux qu’attendre, ce que je fais très mal. Et puis surtout, pendant cette attente, j’ai de nouveaux entretiens…Je ne sais plus où donner de la tête. Et puis le jour J de la réponse arrive. Et le recruteur ne m’appelle pas. Je sais ce que ça veut dire. Ce n’est pas la première fois. Je passe à autre chose.

Deux jours plus tard, je suis en grande conversation téléphonique, lorsque je vois que j’ai un double appel. Mon Dieu ! Le recruteur !!! Comment on prend un double appel ? Comment ? C’est quoi ce téléphone de M… ! Et je raccroche au nez de tout le monde. Quand j’essaie à nouveau d’appeler c’est trop tard. Parti. Bon…j’aurais quand même aimé savoir pourquoi il ne m’avait pas choisi…

Le lendemain, entre deux nouvelles candidatures, je rappelle…et tombe directement sur le recruteur…Je lui explique que nous nous sommes loupés ces dernier jours, et lui demande ce qu’il voulait me dire.

« Si vous êtes toujours d’accord, vous venez dans une semaine signer votre contrat. »

Je suis bloquée ! Je ne m’y attendais plus du tout depuis le temps !

Mais sinon, oui je suis d’accord !