Une chose est sûre : je ne veux pas quitter la plate forme. D’abord, parce que j’adore écrire. C’est un plaisir et un défouloir. Je vous accorde que mon style n’est pas toujours très orthodoxe ni classieux, mais pourtant j’aime vous raconter mes aventures quelles soient glorieuses où non, avec mes mots, simplement. Ensuite et surtout, j’adore vous lire, que ce soit dans vos commentaires où sur vos propres blogs, découvrir vos histoires, recueillir vos avis. Et enfin, j’aime bien notre petite communauté solidaire. Je suis ici avec vous et je m’y sens à ma place, même si j’ai enfin un boulot. Et pour ceux qui pensent que pour être ici, il faut chercher un job, je les rassure : je suis toujours en veille active. Alors ? Je peux rester, dites, s’il vous plait ?

Bon je veux rester, mais si je n’ai rien à dire, à quoi bon, me direz vous ? Mais si j’ai plein de choses à dire ! La preuve : vous êtes en train de lire un billet que j’ai écrit pour dire que je ne savais pas quoi écrire ! Blague mise à part, je sais ce que je veux vous raconter : mes premiers pas de jeune chef de pub. Sauf que je me heurte à pas mal d’obstacles :

• D’abord, parler de recherche d’emploi à des personnes dans la même situation, c’est facile, ça fait écho. Mais raconter mes débuts dans mon univers professionnel, je ne suis pas sûre que ça plaise autant. D’abord, parce que beaucoup n'en ont rien à faire, de mon job, et ensuite parce que quand on cherche un job, on n’a pas forcément envie de lire quelqu’un qui parle du sien ce qui nous renvoi à notre propre recherche et tout et tout…

• Ensuite, je veux parler de ce que je fais, mais en même temps, je ne peux pas parler de mon agence, ni de mes clients. Ben oui, ça ne se fait pas, y’a quand même un minimum de confidentialité à respecter. Pourtant on pourrait bien se marrer. Mais non, je suis trèèèès pro. (ha tiens, ça y est, je me la joue !). Donc parler de mon emploi sans en parler, vous conviendrez qu’il y a plus facile…

• Enfin, j’ai quand même beaucoup moins de temps qu’avant pour administrer mon blog. Et je n’ai pas envie de faire un boulot de souillon sur mon blog, non mais !

Voila donc où en sont mes réflexions sur le sujet. Vous le voyez, abandonner mon blog n’est pas dans mes projets, puisque je me prends vraiment la tête pour trouver comment le poursuivre malgré les contraintes que je vous ai expliquées.

Il faut donc que j’arrive à vous conter les extraordinaires aventures d’une jeune chef de pub sous un éclairage nouveau qui puisse vous intéresser, sans impliquer personne à part la petite héroïne de l’histoire, tout en m’obligeant à ne faire par exemple qu’un article par semaine, pour qu’il soit bien ficelé.

Et vu que là je sèche un peu sur la question, et que le blog est un outil communautaire…je me tourne vers vous et lance une grande consultation nationale :

Que va devenir ce blog ?

A votre avis, comment le poursuivre en me jouant de mes contraintes ?

Que voulez vous y lire ?

Qu’est ce qui vous intéresserait ?

C’est le moment de laisser des commentaires !