Jacqueline de Linares : Des yeux de chatte sous une frange drue, un sourire enjôleur.

Moi : Une photo où je souris? Moi? Faudra me la passer car mes parents en cherchent désespérément une depuis des années. Ils en ont plein où je tire la langue, mais avec des sourires...introuvable!!!!

JdL : C'est Jessyca Farrugia, chef de pub chez TBWA/ Compact.

Moi : oui, c'est bien ça...

JdL : Une petite star dans la communauté des chercheurs d'emploi accros au web.

Moi : Oui, au moins tout ça. D'ailleurs je ne peux plus sortir des chez moi avec tous ces journalistes qui campent devant ma porte....

JdL : Une maligne, cette jeune diplômée bordelaise. Elle n'en pouvait plus de «faire des pieds et des mains» pour se vendre à des entreprises qui ne s'intéressaient pas à elle. Elle a voulu émerger de l'océan des candidatures pour les métiers de la communication. Surtout, elle voulait sortir de «la bulle dans laquelle sa recherche d'emploi l 'avait enfermée», a-t-elle expliqué sur le site interdit-aux-hommes.net.

Moi : Oui j'ai dit tout ça sur ce fameux site...Mais là c'est un peu hors contexte, quand même. Ce que je dis vraiment, c'est "J’avais plein de choses à raconter et pourtant j’étais seule devant mon ordi à faire des pieds et des mains pour me vendre à des entreprises qui ne m'intéressaient finalement pas ...et que je n'intéressais pas non plus... " C'est un peu moins pathétique, là non?

JdL : Alors, elle a fait un blog : "Ma scène, mon haut-parleur, mon curriculum vitae." Rien de moins !

Moi : Idem, légèrement hors contexte. La vrai phrase, c'est : "J'aime écrire, plaisanter sur mes mésaventures, partager mes expériences...C'est décidé, mon blog sera ma scène, mon haut parleur mon Curriculum vitae! Bref : moi...mais en visible."

JdL : A la fois du second degré et du sérieux. Efficace.

Moi : Ha...ce fameux second degré...Mais toute la question est là : quand suis je second degré? Ici par exemple, en reprenant cette interview, suis je furieuse, ou second degré ?

JdL : En à peine quatre mois, les propositions sont arrivées. Elle a trouvé son job. Dans sa ville.

Moi : Vi c'est vrai et c'est top. Mais enfin, les employeurs ne sont pas tombés sur moi par hasard : je leur ai envoyé CV et lettre de motiv avec un petit teasing vers mon blog. Ben oui.

JdL : Avec, en prime, 20 000 lecteurs, affirme-t-elle, venus lire sa prose au cours des six derniers mois. Bon pour l'ego !

Moi : Non, moi j'affirme rien du tout. C'est le compteur sur mon blog qui le dit. Et l'interview que vous avez reprise date un peu...maintenant, ce petit compteur il dit que je suis bientôt proche des 40 000 visiteurs. Et toc!