Bien sûr, l'ensemble de la communication était orchestrée par le comité Bordeaux 2013, mais les collectivités, telles que la Cub, la mairie de Bordeaux, le Conseil régional et le Conseil général, se sont beaucoup investies pour soutenir la candidature de Bordeaux...

Ces dernier mois, la ville s'est vue redécorée dans un prisme de couleurs vives et gaies : le prisme de Bordeaux 2013. Affiches, Annonces presses, stickers, macarons...Tout y était...

A l'agence nous avons même habillée le siège de la Cub, la place de la bourse et la CCI, et surtout, le tramway au couleurs de bordeaux 20013 (là,en arrière plan sur la photo)...tram_bdx13.JPG

Ajoutez à cela un engagement citoyen exceptionnel, une grande mobilisation des habitants...et vous obtiendrez un aperçu de ma jolie ville ces derniers mois.

Mais une compétition est une compétition, et soyons beaux joueurs : le titre de capitale Européenne de la culture, alors même que nous venons d'obtenir le classement UNESCO...ça aurait fait beaucoup pour une seule ville...

Félicitation donc à la ville de Marseille pour ce titre tant désiré, qui s'inscrit parfaitement dans le nouvel axe des échanges méditerranéens..

Et pour clore ce chapitre, voici un petit mot posté sur le site officiel de Bordeaux 2013 : "La candidature de Bordeaux 2013 a permis de faire naître une dynamique et de créer un élan : Bordeaux 2013 a bénéficié d’un soutien sans précédent de la part des collectivités, de ses parrains, du monde économique (...) mais aussi des médias et du grand public qui s’est mobilisé en nombre pour porter haut les couleurs de Bordeaux 2013(...).

"Une dynamique est née, nous voulons la garder"