La pub de la semaine 1 : WWF à fond
Par Jessyca Farrugia le 24 septembre, - A pub pub world... - Lien permanent
J'avais commencé une petite catégorie intitulée "la pensée de la semaine". On en est déjà à 4 pensées, qui vous ont fait pas mal réagir...Faut croire que réfléchir, vous aimez ça. Mais vous sortir une pensée -intelligente- par semaine, c'est pas toujours évident.
Comme mon cerveau ne suit pas le rythme que j'ai voulu lui imposer, mon petit cœur va prendre le relais. Et en fonction de mon état intellectuel, je vous présenterais ou une pensée, ou une pub "coup de cœur". Ça me fera moins mal à la tête!!!
Et voici la première, très militante, j'avoue, mais très forte.
Comme d'hab, WWF nous sort une super pub, choquante impactante. J'adore!
Et vous?
Commentaires
Buonasera,
Cela faisait longtemps que j'étais passé...Toujours aussi intéressant.
Plutot "TRASH" comme pub mais si cela peut faire changer les choses...
@+
On lui avait dit de ne pas laver sa valise a 60° car la couleur allait déteindre !
Trêve de plaisanterie, c'est fort comme image mais encore une fois je doute de la portée du message car nous visons aujourd'hui dans un monde ou les pires atrocités on les voit au journal de 20h ...
Ne vous ait-il jamais arrivé de manger des lasagnes devant la télé et d'y voir des cadavres criblés de balles et gisant dans leur sang ?!
Peut être que je me trompe mais on est tous plus ou moins blindé face à ce genre d'image ! (sécurité routière ! Les pubs ont elle vraiment fait baissé le nombre de tués ?? etc ...)
Comme Yoann, je pense que la surenchère est à manier avec précaution, car nous sommes dans un monde cynique où l'image horrible est banalisée.
Cependant, je préfère une affiche aux actions "live", où le faux sang répandu sur le trottoir, accompagné de fourrures retournées sur la crudité de leur chair, sont très choquants, et très contre-productifs selon moi.
Rien de tel pour repousser les meilleures volontés à vouloir améliorer le monde.
Hello,
Je crois que cela fait déjà plusieurs années que WWF exploite cet axe créatif dans les pays anglo-saxons.
Je pense que notre référentiel culturel ne supporterait pas ce type d'annonce ou du moins que le grand public n'adhèrerait pas facilement.
Il faut se rappeler les tollés concernant l'ancienne communication Trash de Benetton ou l'antique campagne TV pour la prévention de la consommation d'alcool par les jeunes ( ou l'on découvrait une "mise en scène -façon film d'horreur") pour mesurer notre conservatisme en matière de pub. Cela ne vient pas des publicitaires mais des annonceurs.
Visuellement, j'ai plutôt l'impression que la Demoiselle transporte le cadavre de son amant dans sa valise plutôt qu'un scorpion séché ou une machoire de requin.
Je trouve que les créatifs ont été un peu légers.
Cocorico, néanmoins, il y a encore de la super pub en France: j'apprécie particulièrement la série des pubs TV NEUF, FREE, et la dernière pub AUDI ( la fausse course en ville ). En revanche, les pub pour les parfums, les cosmétiques, ou indirectement pour "manger bouger.fr" sont franchement insipides.
Vive la création publicitaire Française.
Amicalement
Hervé
Je reste une incontestable fan des pub WWF!!
Fortes en signification et en suggestion et pas si trash que ça puisque l'image en elle-même reste peu choquante.