Un exemple de street marketing : tout en finesse...
Par Jessyca Farrugia le 16 mars, - A pub pub world... - Lien permanent
Bon bon bon... suite à mon dernier billet très polémique (merci, j'adoooore !) je me suis dit que j'allais laisser vos esprits et le mien se reposer un peu. Sus à la polémique donc, et place à la légèreté...ou pas.
On le sait, nos médias sont saturés de pubs, résultat, ça diminue carrément son efficacité. Désormais, le nouveau lieu à la mode pour faire sa com, c'est la rue. C'est ce qu'on appelle dans notre jargon, "le street maketing". Oui c'est juste la traduction en anglais, mais vous comprenez, ça fait tellement plus classe...
Voici donc un exemple de street marketing pour la salle de sport Fitness First's (en collaboration avec l'agence N=5). Rassurez vous, vous ne trouverez pas ça en France pour le moment...c'est seulement aux pays-bas.
Voici un abris bus tout simple :
Sauf que quand vous vous asseyez sur votre banc, ô joie...
Il s'agit en fait d'une balance qui affiche votre poids en grosses lettres lumineuses sur le panneau juste à coté de vous! C'est ce qu'on appelle se taper l'affiche.
Bon, moi j'avoue j'ai l'humour potache et ma première réaction a été "hihihi!".
Mais d'un point de vue, plus "chef de pub", c'est gonflé. S'il y a bien un truc qu'on a envie de garder pour soi, c'est son poids!!! Gageons qu'en plein rencart (oui, mes rencarts ont bien lieu à l'arrêt de bus, ça permet de se barrer rapidement au cas où, donc merci de ne pas juger), ça la fout mal d'afficher son poids. Mais après, on prend bien vite ledit bus pour filer s'inscrire à la salle de gym....
Allez, c'est marrant et bien joué non?