Je m'auto épate :

- Je plonge dans mes lignes de code de ma CSS...et je comprends. J'arrive à modifier l'apparence de mon blog! Toute seule! Je suis la Trinity du blog, Néo, je le casse en deux. Ou pas.

- Je gagne le concours des blogs emplois. Et je suis toujours aussi perplexe un an après. Non seulement c'est la seule fois de ma vie ou je gagne quelque chose, mais en plus dans un domaine qui n'est pas forcément celui où je me sens très douée.

- Je m'oblige à me tenir au courant des actus de la com et du marketing, pour vous raconter ce qui m'a fait marrer, ma 'interloqué ou déçu. Et je m'y tiens!

J'en profite à mort :

- Je suis citée ou interviewée dans des magazines ou sites web. En pagaille : le Nouvel Obs (bon d'accord, j'étais pas au courant), Elle, Femme actuelle, Interdit aux hommes, Job étique... Et me vois propulsée star de la blogosphère, là comme ça, sans savoir pourquoi... Et mes parents sont aussi fiers que si j'avais obtenu un prix Nobel.

- Ce qui justifie mon cadeau pour mes 25 ans : un joli petit mac du nom de Betow (nom proposé par vous, les blogeurs).

Planquée derrière mon écran, je découvre tout plein de monde :

- Je retrouve une amie d'enfance avec qui je jouais au poney dans la cour de l'école quand on avait 10 ans. (Non, il n'y avait pas de poney dans mon école, c'était nous les poneys !)

- Je me découvre des cousins, de la famille qui sont tombés sur mon blog, et c'est marrant. (y'a pas à dire, les Farrugia se sont beaucoup reproduits et ont pondu sur le même modèle : des jeunes incapables de parler sans les mains et qui ne passent pas une semaine sans manger des pâtes)

- Je rencontre tout plein d'humains derrière les pseudos. En fait c'est vrai, les communautés virtuelles existent, et c'est trop cool!

- Je reçois des mails de chercheurs d'emploi (ou pas d'ailleurs), qui me disent que mon blog est leur remède anti mauvaise humeur, qu'il leur redonne la pêche, et que merci, continue comme ça. Et la invariablement, je me retiens de pleurer devant tant de gentillesse.

- Je reçois des mails d'étudiants qui me demandent gentiment de l'aide pour revoir un CV, relire un mémoire, faire une petite interview. Genre, du haut de mes 25 ans, j'ai une quelconque expertise à leur apporter! C'est adorable, alors, je réponds.

Ça on s'en passerait bien :

- Je reçois des mails, presque directifs, de personnes qui me demandent de corriger leur CV, de leur donner des contacts pour trouver un taf, de leur filer mes mémoires pour les re-pomper. Avec à la fin du mail, une petite phrase qui dit : merci de me répondre rapidement. Hé ho, ça va, ils me prennent pour qui!

- J'ai pris un abonnement chez le modo pour des questions très pertinentes du style : "j'ai fait ça et ça sur mon blog, mais quand je fais visualiser le blog, çaaaaa maaaarche paaaaas! Pourquoi?" Réponse patiente et toujours très efficace :" Je sais pas moi, et si tu cliquais sur le petit icone là haut qui permet de réactualiser la page?" Ha oui. Oups! Désolée....

- Je m'énerve si ça fait deux semaines que j'ai rien à dire, pas une pub sympa à analyser, pas une anecdote à raconter...Parce que ça fait pas de billet à poster. Mouaif!

- J'essaie de me tenir au courant des actus du web et des nouveautés pour essayer de comprendre tous les billets du modo. Et j'ai toujours un train de retard.

- Je ne peux pas rester plus de deux jours sans aller visiter la plate forme, faire un coucou aux blogeurs que j'aime, en découvrir de nouveaux. Bref, en plus des bonbecs, me voila face à une nouvelle addiction!

Bon, je m'arrête là, j'en peux plus!