"Allez, en ligne tout le monde, et on court!" Pardon? On quoi? Non, parce que je n'ai pas couru depuis 10 ans, moi !

"pas chassés", talons fesses" "extension" "Tout le monde à terre, et 3 séries de 10 pompes" Plait-il? J'ai cru mourir en entendant ça! Mais je l'ai fait. Le corps a des ressources que nous ignorons, faut croire!

Après, on est passé au combat. A 1 contre 1. Du haut de mon petit mètre soixante (bon 59, bon d'accord 58 mais je m'arrête là !), je ne faisais pas la maligne face aux grands garçons en face. Mais bon il y'a plus de chance que j'ai un jour à me défendre contre un homme baraqué que contre un bébé lapin de 2 jours, donc....c'est le jeu!

Pour info, voici les7 principes qui régissent le Krav Maga...et mon interprétation.

  • Le premier est un principe de prévention de bon sens : éviter de se retrouver dans une situation dangereuse, par exemple éviter de traverser à pieds un quartier dangereux en ville…Ça, c'est mort, j'y habite!
  • Deuxième principe : le krav-maga est une technique d'auto-défense basée sur les réflexes naturels du corps humain. Personnellement, mon premier réflexe quand on m'attaque, c'est de me protéger la tête avec les mains, de me rouler en boule, et de courir le plus dignement possible dans cette position. Donc non, je maintiens que parer une attaque en prenant les devants n'est pas naturel
  • Troisième principe : se défendre et attaquer par la voie la plus courte et depuis la position où l'on se trouve, en privilégiant le minimum de prise de risque pour soi-même. C'est à dire que ne me baladant pas quotidiennement en armure, la prise de risque reste quand même importante...
  • Quatrième principe : en fonction de la situation, et selon le besoin, en fonction du danger que représente l'adversaire, essayer de décourager celui-ci en parlant. Ça, parler, ça me va. Je me dis que si je me retrouve face à un gros malabar qui en a après ma carte bleue je peux toujours lui parler de ma dernière virée shopping avec moult détails (alors là j'ai vu ce joli petit haut mais y'avait pas ma taille, alors j'ai demandé à la vendeuse si je pouvais commander, mais en fait non, mais coup de bol, la je vois un autre top avec des bretelles argentées, et là...) et là normalement, l'agresseur en tant qu'homme normalement constitué, devrait se barrer en courant, non?
  • Cinquième principe : utiliser les points sensibles du corps humain (yeux, gorge, parties génitales) pour atteindre ou maîtriser l'adversaire. D'accord ! Je ne sais pas vous avez fait ce constat aussi, mais je crois qu'il y a un instinct, chez nous les filles, qui nous pousse à taper dans les c... C'est naturel. Un peu comme manger du chocolat...
  • Sixième principe : essayer d'utiliser tous les objets à sa portée, puis les armes naturelles du corps. Un lampadaire, ça compte? Ou un bout de bitume? non, parceque dans la rue, j'ai rarement une tronçonneuse avec moi, en fait.
  • Enfin dernier principe : pas de loi, aucune limitation sur le plan des techniques, pas d'interdits, tous les coups sont permis. Ça tombe bien, parce que je sais voler. Donc je peux attaquer par les airs, non?

Enfin voila pour la théorie !

Dans la pratique...et bien, ça fait du bien, ça défoule, ça apaise...

Un bon équilibre entre la nécessite d'être patiente et concentrée au boulot, et le besoin de se lâcher. Je dirais que la pub et le Krav vont bien ensemble...faut juste pas mélanger.

PS : Pour ceux qui veulent s'y mettre : ne pas commencer en été : les jambes et les bras pleins de bleus, c'est pas top devant les clients !