J'ai donc voulu donner une identité et une carte de visite à bloguinou.

D'abord, lui choisir une typo. Trèèèèèès important ! J'ai opté pour quelque chose qui se veut graphique, moderne et original (les 3 mots qu'on retrouve dans le brief de tous les clients et qui ne veut , mais alors, absolument rien dire) avec une typo qui lui est propre, juste en dessous, et que vous retrouvez dans le header. le_MMP.png Je la voulais assez épaisse pour le coté urbain, mais aussi ronde et originale parce que dans la pub, on est à la pointe des tendances, tu vois, on ne peut pas utiliser la même typo que tout le monde. Et en 2 couleurs...parce que ça me plait. Là!

boite.pngEnsuite, je voulais créer un logo à mon blog... Après maintes réflexions, j'ai opté pour la petite boite de conserve que vous voyez là. Pourquoi cette boite? Deux raisons :

  • D'abord, parce que je voulais faire de mon blog une box de services, comme il en existe plein maintenant, dans laquelle vous pouvez piocher au gré de vos envies,
  • Et ensuite le coté conserve, parce une box tout court, c'est vu et revu, et que la conserve est pour moi le symbole de la grande consommation, qui a hâté la transformation de la réclame en pub telle que nous la connaissons aujourd'hui. Mais attention, une boite de conserve classe quand même, hein, pas toute rouillée!

Mon blog est donc une box magique qui contient uniquement des ingrédients 100% naturels !

  • 40% d'analyse de campagnes de pub sans censure,
  • 30% d'avis de l'auteur sur notre petit monde en toute partialité,
  • 20% de "j'ai bien envie de parler de ça même si a priori ça n'a rien à voir avec le monde du travail, mais bon, tant pis"
  • et 10% de présentation de moi même et de mon parcours

Et le tout, à consommer sans modération, puisque c'est bon pour la santé : C'est sans additifs, sans conservateur, et sucre sucre ajouté (puisque ça, c'est moi qui le bouffe!)

Voila ça c'est la carte de visite de bloginou, le coté moderne et urbain demandé à 29%. Le plus dur était fait !

Pour le coté rêveur et arrondi plébiscité dans le brief, c'est dans le header. Des courbes, des fleurs, une étoile...tout ce qu'il faut pour mettre en avant "le Monde Merveilleux de la pub", et présenter le blog comme on pourrait présenter une box de services.

Pour le reste, comme vous l'avez demandé à 22%, on ne change pas les habitudes. Les couleurs sont maintenant accordées au header mais on reste sur du noir en dominante, et l'arborescence et les fonctionnalités ne changent pas, comme ça on n'est pas perdus.

Voila à quoi ressemblait bloguinou avant :

blog_avant.png

Voila à quoi il est censé ressembler après :

blog_apres.png Je dis bien censé. De mon coté, je suis sur Mac et firefox, et tout roule. J'ai changé ma typo car un pote m'a signalé que lui ne la lisait pas donc je suis passée de futura à arial... Pour le reste, y'a t'il des buggs chez vous? Des couleurs, typos ou images qui disparaissent? Des trucs comme ça?

J'espère que vous serez nombreux à répondre et à me donner votre avis sur ce design 2010!

Merci.