Armée de mes superbes babies vernies qui me rajoutent 7 centimètres au bas mot, de jolis CV épurés pour l’occasion, de lettres de motivations tip top et de mon plus beau sourire, je suis allée proposer mon aide à mes boutiques préférées pour la période des fêtes.

Vous me connaissez, d’habitude, lorsque j’entreprends une démarche quelconque, j’ai toujours un petit truc marrant ou affligeant à vous raconter. Et bien là, non. J’ai été très bien reçue par toutes les boutiques, j’ai déjà un entretien la semaine prochaine, et ce ne sera certainement pas le dernier. Enfin tout se passe bien, merci !

Mais il y a un « mais » : J’avoue être sortie de ce démarchage un peu sonnée : autant de visages souriants et de «oui, bien sûr, votre candidature nous intéresse» ça fait plaisir, c’est sûr. Mais (voila le « mais ») me retrouver face à autant d’ouverture et de sympathie m’a permis de me rendre compte à quel point ma recherche d’emploi (pour un vrai emploi, hein !) était « tristounette »…envoi de mails très pro, à des adresses du style job 6897541, sans connaissance du contact puisque c’est un grand secret, réponse automatique de la part du recruteur, pas de réponses aux différentes relances puisqu’il s’agit seulement de mails BDD si l’on peut dire…L’impression d’être un numéro parmi d’autres…

Oui le net permet de contacter une personne partout dans le monde, c’est vrai. Mais dans la recherche d’emploi, il gomme complètement le coté humain…

Heureusement, il y a toujours les blogs et Viadéo...