CONSEIL N°1 : Boycottez complètement les fêtes. Tout le monde vous en voudra, vous vous sentirez plus seul que jamais, mais vous aurez tout le temps pour chercher un emploi.

CONSEIL N°2 : Si cette première option vous semble un peu hard, emmenez vos recherches sur clé USB ou sur papier chez la personne où aura lieu la fête. Quand tout le monde commencera à parler politique et que les insultes et les morceaux de dinde voleront dans le salon, éclipsez vous et bossez un peu…Vous passerez pour une personne indélicate, mais vos vêtements ne seront pas tachés, vous ne vous fâcherez à mort avec personne, et vous progresserez un peu dans vos recherches.

CONSEIL N°3 : Ou alors, lorsque vous rentrerez chez vous, la peau du ventre bien tendue, et prêt à vous endormir comme une loque, optez pour un trou normand en solo. Cette option vous permettra de vous sentir plus léger, et vous rendra un peu de votre motivation. Attention, je ne garantie pas la qualité de vos candidatures dans cet état là !

CONSEIL N°4 : Dernière option : or-ga-ni-sez vous ! Vous savez que les repas et rendez vous sont de telle heure à telle heure environ ? Et que vous resterez tant de temps chez vous entre deux fiestas ? Faites vous une lto do list du minimum à faire, et suivez la. Vous aurez ainsi le plaisir de barrer chaque élément de la liste au fur et à mesure, le sentiment du devoir accompli, et vous vous sentirez héroïque : vous aurez fait plaisir à tous, vous serez amusé, et n’aurez pas quitté votre objectif des yeux une seconde malgré toutes les tentations…Vous pourrez même vous auto attribuer une médaille.

Si vous avez d’autres conseils aussi pertinents à suggérer, n’hésitez pas !