Mais quoi qu’il en soit, ce grand saut dans le monde de la pub n’a rien de vraiment étonnant : Luc Besson est loin d’être un novice dans le monde de la pub..Un exemple? La pub pour Chanel N° 5, qui nous raconte La légende du Petit Chaperon rouge revue et corrigée? Ben , oui c’est lui. Et comme de par hasard, on se souvient tous parfaitement de cette pub....

Mais une agence, ça ne se monte pas comme ça, me direz vous! Pas d’inquiétude : Blue est rattachée à Frontline, la maison mère d'EuropaCorp...Prise de risque très mesurée, en somme....

Et pour tout vous dire, notre Luc National ne se lance pas tout seul. Il s’associe au publicitaire Christophe Lambert (agence FFL)...tous deux se partageant le capital à 50/50. Il vont surfer sur un concept en plein boom aux US : l'"advertainment", (c'est-à-dire un néologisme américain formé à partir de la contraction du mot advertisment et entertainment ) et ouvrir la première agence de ce type en France.

Il s’agit en fait d’une nouvelle approche de la publicité qui consiste à offrir gratuitement aux clients un film ou un clip (ou autre produit artistique) susceptible de créer une émotion en rapport avec les valeurs de la marque. En effet, selon Christophe Lambert, la publicité traditionnelle, centrée autour d'un produit et d'un message, ne fait plus vendre autant qu'avant. Il s'agit donc pour les marques de trouver un nouveau moyen de nouer des liens émotionnels avec leurs clients.

J’ai hâte de voir le premier Bébé de cette union....

Source : le monde 18/09/08