Et comme je ne suis pas là seule à ressentir toutes ces émotions bizarres face à un simple spot de pub, le Musée de la pub des Arts décoratifs organise une grande exposition du 3 décembre 2008 au 12 avril 2009 pour fêter les 40 ans de l'arrivée de la pub de marques à la TV. 200 films sélectionnés dans la collection du musée, parmi lesquels les tout premiers : Boursin, Régilait, les tricots Bel, les téléviseurs Schneider et le beurre Virlux. !

Pourquoi il faut y faire un tour?

  • D'abord, c'est pour vous l'occasion unique de revoir ces premiers spots mais aussi les grands classiques de ces 40 dernières années grâce à un film rétrospectif «40 ans, 40 films.1968-2008».
  • Ensuite parce que vous pourrez vous régaler avec les grandes sagas Dim (tata tata tata), Eram, Perrier et Orangina (sinon la pulpe...).
  • De plus, vous pourrez retrouver les œuvres (oui les œuvres, j'ai dit) de réalisateurs mythiques comme Jean-Paul Goude, Etienne Chatiliez, Gérard Pires, Michel Gondry, Bruno Aveillan, Wilfrid Brimo...et j'en passe...
  • Et enfin, vous aurez la joie immense de retrouver des célèbres personnages publicitaires comme Monsieur Propre, la Vache qui Rit, Don Patillo, la mère Denis. Et la tête qu'ils avaient avant! C'est un peu comme quand on regarde des photos de nos propres parents ados, vous voyez?

Et à ceux qui poseraient la question : non je ne touche pas un pourcentage sur le prix des entrées...Par contre si vous y allez, je veux bien des souvenirs, parce que je suis pas sûre d'aller faire un tour à Paris avant....Pffff, sais pas....

Pour vous donner un aperçu, voila un petit diaporama absolument pas exhaustif de ce que vous pourrez y trouver.