La pub de la semaine 3 : tout en finesse
Par Jessyca Farrugia le 22 novembre, - A pub pub world... - Lien permanent
Vous le savez, dans ce blog j'aime vous présenter les dernières news ou tendances de com. Réfléchir au sens profond des messages véhiculés par les publicités, reflet des temps, des mœurs...Bref analyser notre société de communication à travers mon regard de chef de pub.
Je continue avec une pub tout en finesse et délicatesse. Une réflexion de Burger King, sur les atouts de son Long Chiken. Mais ça va beaucoup plus loin, je crois qu'il s'agit d'une réflexion globale sur notre société de sur-consommation.
Je vous laisse 15 s' pour regarder cette vidéo, chef d'œuvre de l'art publicitaire.
Énorme, n'est ce pas?
Alors, bien sûr, ce n'est pas diffusé en TV. On es complètement dans le viral....Mais je pense qu'il faut prendre le temps de se poser et de réfléchir...
A quoi on pensé les créas? Qu'a fichu le DA? J'imagine : il est un peu tard, une quinzaine de créas et commerciaux en train de brainstormer... Il lancent des idées très pertinentes...mais il est tard. On mange un peu, ouvre une bouteille on commence à déconner...
Et là tout semble clair : "Mon burger est plus long que ton burger!"
"Ouai et les filles aiment ça."
"Ouai trop bien, on tient l'idée du siècle!" Cette idée est immédiatement notée sur le tableau, au milieu d'autres perles. Et oui, en braistorming on ne refuse aucune idée!
Les commerciaux pondent leur note sur le champ, la tête un peu en vrac....
Et voila comment le lendemain un chef de pub se retrouve à présenter de façon très pro une préconisation complètement débile.
Et moi, je vous montre ce que ça donne....