Et là, le SAV me passe le service commercial. Je suis prête : prête à râler, prête à défendre mes droits, prête à faire ma consommatrice bien informée !

MOI : Mais enfin, vous vous rendez compte, je fais comment moi, hein, sans internet? j'ai une vie virtuelle à faire rouler ! (voix indignée, mais polie quand même)

SAV : Mmmm, laissez moi voir ça...

MOI : Parce que je comprends, pas j'ai jamais eu de problème, tout allait bien, et puis d'un coup, pouf! (je suis prête à en découdre, je me battrais jusqu'au bout, je suis dans mon bon droit)

SAV : Et jusque là tout allait bien? (insistante)

MOI : Oui, nickel pas de soucis... (j'attends la suite)

SAV : Et bien c'est étonnant, parce que ça fait plusieurs mois que vous ne devriez plus avoir accès à internet... (bim, comme ça sans prévenir!)

MOI : ....Plait il ? (sur le c...)

SAV : Oui, vous n'avez pas payé depuis quelques mois... (voix suave)

MOI : Heu? J'étais pas en prélèvement automatique? (nettement moins à l'aise, quand même)

SAV : Non.

MOI : Ah, je croyais... j'ai filé mon RIB et tout et tout quand même... (je sais plus où me mettre, là, moi la pro de l'organisation).

Comme quoi, on peut être limite psycho rigide sur les devis et la facturation au boulot, et ne pas guetter tous les mois un prélèvement automatique sur son propre compte. C'est ballot....

Sur les conseils de mon SAV, j'ai fait un chèque pour tout rembourser sans intérêt ni frais d'huissier et j'ai pris RDV pour qu'un monsieur passe tout remettre comme il faut une semaine après... Et j'ai donné un nom clair à mes prélèvements automatiques (oui ça aide).

Et voila, le gentil monsieur est venu ce matin (à l'heure !) a tout remis bien comme il faut, j'ai rien payé sauf mes mois de retard, et voila tout marche.

Ils sont trop forts! C'est bien la première fois qu'une promesse publicitaire est tenue : le contrat de confiance, c'est vrai!