Et attention, ce n'est pas juste un film bof pour dire : "regardez ce qu'on a fait, on est trop des rebelles, ouai."

Non, la réalisation est juste super, et le boulot accompli...hors norme. Tant et si bien que ce court métrage a été sélectionné et primé (Grand Prix de la Semaine de la critique) au dernier festival de Cannes!

Et puis le message est juste : « Ni ode, ni entreprise de dénonciation, Logorama prend acte du fait qu’on vit dans un monde de marques», souligne Ludovic Houplain (cofondateur des H5) dans Stratégie. Pas faux. Regardez autour de vous, là, maintenant, tout de suite. Vous voyez quoi? Moi, un ordi Apple, une cannette de Coca ligth, un agenda Quo vadis, un blanco Tipex, un téléphone Samsung, un autre Alcatel. Je galère pour trouver un truc sans marque...ma poubelle peut être? Et si je sors de l'agence, c'est pas mieux : d'un coté, je me trouve face à Vuitton, Lancel, Baillardran et de l'autre les Galeries, Body shop, Minell,i Mc Do.

Alors voila, ce film, selon l'expression d'Hervé de Crécy, l'un des réalisateurs, est "un droit de réponse", un canular et un moyen d'amorcer un débat sur une idée de la liberté d'expression qui permet qu'on caricature les personnes physiques mais pas les marques. Et oui, on vit avec mais a t-on le droit de les critiquer? Que neni. On a même à peine le droit de les citer, (chut chut, pas de marque !).

Alors ensuite, que vont elles penser de ce petit film, les marques... sais pas !

Ajout de dernière minute : Yes, ce court métrage vent d'être primé aux Oscars 2010, pour le titre de meilleur court métrage. Cocorico !