Donc pour la 25ème année, les Restos du Coeur ont entamé leur grande campagne de mobilisation pour pouvoir offrir des repas aux plus démunis. Afin de venir en aide à cette association et à ses milliers de bénévoles, Danone et le groupe Carrefour (j'aime pas faire de la pub , mais là, allez, ils la méritent ;-)) se mobilisent pour la seconde année consécutive et s'engagent durablement !

Pour vous expliquer plus précisément, je reprends le communiqué, ça sert à ça :

Danone + Carrefour + Restos du Cœur : Un partenariat en 3 actions

5 et 6 mars : Aide à la collecte alimentaire des Restos du Cœur

Les salariés de Danone et du groupe Carrefour viendront en aide aux bénévoles des Restos du Cœur lors de la collecte nationale des denrées alimentaires dans les magasins Carrefour et Carrefour Market.

Opération promo-partage

Pour 4 produits Danone achetés en promotion dans les magasins Carrefour (entre le 15 et le 25 mars) et Carrefour Market (entre le 17 et le 28 mars), 1 repas sera offert aux Restos du Cœur. Objectif : offrir 1 million de repas à l’association.

Aide à l’insertion et mécénat de compétences

Tout au long de l’année, des salariés de Danone apportent leur expertise aux bénévoles des Restos du Cœur dans des domaines variés (RH, informatique, logistique, nutrition infantile). Carrefour propose des CDD et des CDI à des personnes en réinsertion.

Et là en relayant l'opération, j'offre 10 repas. C'est que dalle, je sais...mais si on fait tous ça sur la plate forme, on offrirait plus de 40 000 repas (c'est ça non, Flavien, j'ai plus les chiffres en tête?)

Pour finir, une petite note perso : Quand j'ai compris que Coluche n'étais pas un patron de resto mais un comique qui s'occupait des gens qui n'avaient personne pour les aider, j'ai demandé aux parents : "pourquoi c'est pas le président qui fait ça ?". Je ne crois pas qu'ils aient eu de réponse à me donner.

J'ai envie de reposer la question... Je peux?