12h00 : on fait le point avec exécutor. Je lui donne du boulot sur la plaquette, des petites pétouilles sur d'autres docs... Il a du boulot pour 2h00. Il râle un peu que "même quand je suis pas là, je trouve le moyen de l'enquiquiner" (si, si, il a vraiment dit "enquiquiner", il est super poli notre exécutor !), mais je le soupçonne de bien aimer ça quand même ! Mais là, il me laisse parce qu'il va manger. Tiens bonne idée, moi aussi.

13h00 : je suis blottie sur mon canapé, dans mon pyjama chat (un pyjama noir et orange fluo que m'ont offert mes parents à noël, avec sur le t.shirt, un chat qui fait de la luge), mon vrai chat au creux de mes jambes, mon ordi sur les genoux. J'ai trop mangé : 6 ficellos (j'adore ces fromages pour enfants qui font de la ficelle) une plaquette de milka, un yahourt...pas forcément dans cet ordre d'ailleurs. Ha, et aussi, pour que ce soit un peu plus équilibré, du jus de framboise. je suis en RTT, je fais ce que je veux. Et tiens, je vais me faire des schtroumphs aussi (des bonbons, hein, y'a pas de sens caché, cherchez pas !)

14h00 : faut se reconnecter, j'envoie la plaquette modifiée à mon client, puis demande une version bis au studio parce que je suis pas super satisfaite de toutes les pages de la plaquette. je sais, on est pressés, mais bon, vu qu'on attend encore des corrections de certains partenaires, autant avancer en parallèle, non? Je fais un point avec le studio avant qu'il entame le boulot, afin de hiérarchiser les priorités. Et je lui fous la paix !

15h00 : ma plaquette qui a été réduite au max fait encore 9Mo, et la cliente ne la reçoit pas. Je vais devoir re appeler mon exécutor. Va râler, encore ! Sinon depuis 1h, je me suis fabriqué de jolis colliers avec des vieux colliers que je n'aimais plus, et je me suis remise à niveau dans ma veille sur la presse économique mondiale : Glamour et Cosmo de janvier et février lus ! Il me reste mars et avril pour les 2 mais ça devrait se régler quand je serai dans mon bain.

16h00 : Un bon quart d'heure passé au tel avec ma cliente qui ne recevait pas ma plaquette. Elle a vidé ses mails, et ma plaquette est arrivée ! ouf ! Maintenant faut aussi lui envoyer les AP... Le studio me confirme que c'est en cours ! Sinon BAT sur tous les outils envoyés à une autre cliente hier soir (après avoir ajouté des mentions légales, quand même). Mise au planning chez le fournisseur... C'est fait, aussi. Elle veut aussi me briefer sur un nouveau dossier à mettre au planning la semaine prochaine. Mais, là autant je peux gérer le suivi des dossiers urgents, autant en ouvrir de nouveaux alors que le planning est déjà bouclé c'est plus compliqué...On convient ensemble d'en parler lundi plus en profondeur. Bref, tout roule ! Sinon, je voudrais bien aller me plonger dans mon bain, mais il faut que j'envoie mes AP dès que je les reçois...donc j'attends...toujours en pyjama. PS : mon chat s'est encore assis sur mon ordi et m'a déconnecté...quelle plaie !

17h00 : Bon, annonces presse envoyées, plaquette relue par la cliente avec quelques modifs de plus...et finalement, elle ne veut pas de version bis, celle-ci lui convenant ainsi. Elle doit me donner les dernières modifs par mail dans pas longtemps... J'ai appelé dare dare exécutor avant qu'il s'y colle... il était aux anges de m'entendre -pour une fois. Par contre, avec tout ça, mon bain s'est finalement transformé en douche. Les écolos seront ravis, mais attendant j'ai pas fini ma pige de la presse économique internationale !

18h00 : Bon, finalement la cliente ne m'a donné les modifs sur ma plaquette qu'à 17h30 et partait ensuite. J'ai appelé le studio et on s'y colle lundi... Les clients sont rentrés chez eux maintenant. Je n'ai plus que quelques mails internes, rien d'urgent. Je vais me déconnecter...

Alors finalement, qu'est-ce que j'ai kiffé dans ma RTT ? J'ai bossé une grosse partie de la journée, mon bouquin n'a pas beaucoup avancé, mon chat et moi on s'est engueulé quand elle a compris que oui, j'avais du mal à avoir l'ordi + elle sur les genoux et que je choisissais l'ordi, et ma séance spa s'est terminée en douche. En plus il pleut, maintenant !

Alors? Alors je crois que c'est plutôt le fait d'anticiper ce jour de congé, de l'imaginer dans ma tête, qui fait du bien. Parce que dans la réalité, j'ai passé plus de temps que prévu à bosser. Je vous rassure, ce n'est pas à chaque fois comme ça, hein ! Je suis pas Cosette non plus ! La c'était exceptionnel, je n'avais pas de stagiaire ni de chef pour prendre le relais (donc en fait, j'ai mal choisi ma journée pour faire ce journal de bord). D'habitude, je ne bosse pas plus d'une heure ou deux, pour être à jour en revenant . Et puis clairement, si je n'aimais pas bosser pour ces clients, peut être que je fermerais les écoutilles... Donc oui, c'est le fait de dire "bon week-end" le jeudi soir aux collègues qui rentrent chez eux qui fait plaiz.

Et puis peut être aussi que ce qui est sympa, c'est de répondre aux mail et au tel dans mon joli pyjama chat, dont je ne vous ai rien épargné de la description en début de billet (je ne vous ai peut être pas parlé des paillettes sur la luge???).