Jessyca Farrugia --------- Le monde merveilleux de la pub

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

31 juillet

Vacances

Là, c'est dit : je prends une semaine de vacances. Et mon blog avec moi. Et mon chat aussi (mais ça, vous vous en fichez).

Et les vacances, c'est quoi? Ne plus penser au boulot! ben oui! Mais comment échapper à la pub et à la com? Y'en a partout!

vacances.pngDonc pendant une semaine, je ne veux pas entendre parler de pub, de marketing ou de com. D'ailleurs je ne communiquerai pas moi même : c'est bien simple je ne parlerai à personne. Et je serais complètement immobile, puisque bonne partie de la communication passe par la gestuelle. Et dans une pièce noire, pour ne recevoir aucun signaux. Et avec des boules quies.

Enfin, ca c'est ce que je dis. Mais je le ferai pas.

  • D'abord parce que ça a pas l'air super drôle comme idée.
  • Ensuite parce que je suis une jeune chef de pub. Et que la jeune chef de pub, malgré ses innombrables qualités (si!) a aussi quelques défauts parmi lesquels :

Lire la suite...

29 juillet

Concours de blogs emploi...ô joie!

concours_blogs_2009.pngCa y'est, les résultats du concours de blog emploi viennent de tomber. C'est année encore, je m'étais inscrite. Oui, bon, c'est vrai, mon blog n'est plus vraiment un blog emploi maintenant, mais je fais ce que je veux d'abord,mais comme je vous le disais dans mon billet de candidature, ça ne le faisait pas de ne pas se présenter alors que j'ai gagné le concours de l'an dernier.

Et ô stupeur! j'ai gagné un prix dans la catégorie meilleur billet! Avec le billet "Gérer son identité numérique".

Donc je suis super contente ! je sautille partout, je chantonne...

Lire la suite...

24 juillet

Retour sur la pub de la semaine 6 : Evian me fait mentir...

Je vous avais parlé il y a quelques jours de la nouvelle pub Evian que vous avez certainement tous vu depuis. J'étais pas fan du tout, vous l'avez bien remarqué...

Et bien Evian relève la barre avec un petit spot satellite qui vaut le coup d'œil : une interview des stars du spot. Comment interviewe t-on des bébés, me demanderez vous l'air étonné, et le souffle suspendu? Dis nous dis nous !

Regardez :

Lire la suite...

18 juillet

Mais c'est pas possible...le concours est fini ?!?

lapin_alice.pngJe viens de m'apercevoir que le concours de blogs est fini!

J'ai même pas eu le temps de prévenir mes copains de voter pour moi pour éventuellement gagner des places de ciné!

J'ai même pas eu le temps de voir tous les blogs en lice!

Je n'ai eu le temps de rien!

Lire la suite...

13 juillet

Quelques mots de pub

blablabla.pngLes sorties ISO sont chez le client ?… Oui le BAT vient d’être signé… Brief créa demain à l’aube (10h)…. Quoi c’est encore en prod ?..ils font quoi au studio ?… Je commande Arthur, qui suit ?… Les résas sont confirmées ? Quelqu’un a vu la vachette ?

Voilà les bruits qui résonnent dans une agence, ajoutés à ceux des talons des filles sur le parquet, de la photocopieuse, et de la sonnerie du téléphone.

Comme tous les secteurs, celui de la pub a son langage, bien incompréhensible à ceux qui ne font pas partie du Cercle. A ceux qui ne fréquentent pas Le Monde Merveilleux de la Pub.

Il y a un an environ, afin de répondre aux questions qui m’étaient posées, et vous plonger toujours plus dans les coulisses de mon monde, j’écrivais un billet pour vous expliquer mon job. A priori, ça vous a bien éclairé, et vu les commentaires de certains, vous auriez voulu que je pousse un peu l’immersion.

Alors voilà une nouvelle rubrique « quelques mots de pub », qui reviendra de temps en temps, comme « la pub de la semaine », par exemple, pour faire de vous des experts la pub. Et surtout, cette rubrique sera l'occasion pour vous de poser vos questions pub, et pour moi d'y répondre dans mon billet suivant!

Allez, hop, on y va, et on commence par les bases :

C’est quoi une « Agence de publicité » ?

Lire la suite...

05 juillet

Blogueuse influente...heu????

champagne_et_cotillons.jpgJe viens d'apprendre par notre modo que le premier classement Wikio des blogs emploi les plus « influents » vient de sortir. Et je suis dedans! 9ème!

C'est cool, non?

Et je ne suis pas la seule de la plate forme à être dans ce classement! Plein de copains y sont aussi! La grande classe pour RJ, non?

Donc nous sommes des blogueurs influents. Mais ça veut dire quoi?

Lire la suite...

19 juin

On m'a appelé Madame !

Lundi 22 juin, je fêterai mes 26 ans.

A la préhistoire, à 26 ans j'aurais été grand mère au moins deux fois. Au moyen âge, 26 ans pas mariée avec un chat, j'aurais été une sorcière. A la renaissance, une vieille fille. Et il y a 50 ans, juste une fille libre. Et aujourd'hui, à 26 ans, on peut dire que je suis une jeune femme, hein? Une mademoiselle...

grrrrrrrrr.pngEt bien il y a deux jours, j'étais dans la rue, pour m'acheter une salade pour mon repas du midi, et là deux jeun's qui arrivent. Des lycéens si je me fie aux jeans qui tombent jusqu'aux genoux et à l'acné... "Madame, vous sauriez pas où se trouve la rue..."

J'ai pas entendu la suite... Madame. Moi! Hé ho, J'ai mes Converse aux pieds, un jean usé, un tee shirt Temps des Cerises et un sac IKKS ! Je bosse dans la pub, je suis jeun's.

Ben malgré ça, ils m'ont appelé Madame.

Lire la suite...

17 juin

Concours des blogs emploi : le retour

concours_blogs_2009.png Çà y est... l'été arrive, avec dans sa lignée le soleil et la chaleur, les jolies filles en jupe, les apéros en terrasse, les clients en vacances, les BBQ chez les copains, la fête de la zique, mon anniv....et le concours des meilleurs blogs emploi.

L'année dernière je m'étais présentée un peu tardivement à ce concours, et plutot "à l'arrache", je dois dire (boarf, moi gagner à un concours? Pfffft, m'étonnerait...). Et finalement j'ai gagné! (petite danse de la victoire, ça fait un an, mais je m'en remets toujours pas!)

Et bien cette année : coucou, me revoila !!!! Pourquoi? Parce que ça fait un peu PB (Petits bras, pour ceux qui penseraient à autre chose), de gagner une année et de se barrer, couronne sous le bras, sans même la remettre en jeu. Donc voila, I'm back!

Mais au fait, pourquoi vous voteriez pour moi? Parce que je suis bien gentille de vous le demander, mais j'ai gagné une fois, alors je pourrais me faire discrète, là non? Ben non.

Si vous êtes à cours d'idées, voici juste en dessous une liste des "5 bonnes raisons de voter pour Jessyca".

Lire la suite...

09 juin

Elections européennes : je me marre

colere.pngJe ne le fais pas souvent, mais là, coup de griffes concernant le traitement médiatique des élections européennes.

Moi ça m'énerve. Je suis pas du genre à râler, mais... Non, en fait, si, je suis du genre à râler, mais à m'énerver vraiment non! Mais là, je râle et je m'énerve en même temps! Voila!

Ça fait 2 mois qu'on entend les médias dire " Oulala, on ne parle pas assez des élections européennes, la population se désintéresse du sujet, oulala" (le oulala répétitif, gimmick de la langue française dans les pays outre-atlantique, tend à monter l'inquiétude du commentateur).

2 mois au moins. 2 mois que j'entends ça quasiment tous les matins et rien d'autre. 2 mois que j'attends d'avoir des infos, que je les cherche vainement sur internet. Et rien. Bref deux mois de grande fébrilité pour moi, qui kiffe la communication politique.

Et puis, ô joie, mais surtout ô désespoir, je reçois vendredi, soit 2 jours avant le vote, les tracts tant attendus dans ma boite aux lettres. C'est une blague?

Et enfin, jour J : résultats : "Oulala, taux d'abstension record : les français se désintéressent du sujet...."

Non mais on se f...de qui là?

Lire la suite...

05 juin

la pub de la semaine 5 : TFI part en campagne

Je vous en parle parce que c'est THE événement... mais franchement, franchement...je suis dubitative!

Alors voilà, vous le savez, c'est la crise. Pour tous. Même pour "the biggest audivisual firm in the univers", je parle bien sûr de TF1.

Arrivée et décollage immédiat de la TNT dans laquelle la grosse chaîne n’a pas vu l'intérêt d’investir plus que ça, baisse de 4 points de la part d'audience depuis deux ans, chute de 27% des revenus publicitaires et de 18% du CA trimestriel (aie, ça pique), bévue sur le temps de cerveau disponible de la part de l’ex PDG Patrick Lelay , émissions qui se suivent et se ressemblent. TF1 tombe en désamour. TF1 voit sa suprématie menacée, TF1 est maaaaaaaal !

Mais hé, vous la prenez pour qui, la première chaîne de France? Elle va pas se laisser faire.

Et elle réagit en faisant de qu’elle fait de mieux : de la pub!

TF1 repart donc en campagne grand public, pour la première fois depuis 12 ans! Un fait rarissime puisque depuis sa privatisation, en dehors de deux campagnes grand public, la chaîne s’était contentée de communiquer que sur ses audiences à destination des professionnels (hé oui, ce sont eux qui font vivre TF1, pas folle la bête!) .

Avant d'analyser, d'abord, regardons :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Lire la suite...

02 juin

Tellement proches...c'était comment?

Il y a 1 mois environ, sur le blog de notre modo préféré, nous avions la possibilité, sur simple inscription, de gagner des places pour aller à une des avant-premières du film "tellement proches" d’Eric Toledano & Olivier Nakache, (les auteurs de “Nos jours heureux”) , qui sort le 17 juin prochain dans toutes les salles.

TELLLEMENT_PROCHES.png

Je me suis inscrite, et... rien aucune réponse des organisateurs. Le vide intersidéral. Puis, il y a quelques jours, je reçois un mail disant que l'avant première a lieu à Bordeaux le 27 mai, et que des places ont été réservées à mon nom. Coooool!

Bon en fait, il faut savoir que je ne suis pas une grande adepte de cinéma. D'abord parce que je trouve ça super cher depuis que je ne suis plus étudiante, et ensuite parce que j'ai un abonnement à vidéo pouet pouet, grande chaine de loc de DVD. Et tant qu'à aller au ciné, j'y vais pour des grands blockbusters qui nécessitent, pour bien s'imprégner de l'histoire, un écran un chouia plus grand que celui de Betow (mon mac pour les nouveaux lecteurs).

Donc là, aller voir une comédie française, je ne vous raconte pas la nouveauté!

La séance était prévue à 20h...bien sûr, ça a commencé avec 1 heure de retard, because of distribution de cadeaux, de remerciements, tout le monde il est beau, etc....

Et puis la lumière s'est éteinte, et le film a commencé... (pour la bande annonce, il faut cliquez sur "lire la suite", hé oui, je vous fais manipuler la souris, dur, dur!)

Lire la suite...

21 mai

La dictature du BUZZ

Le buzz. Il fait du bruit, bourdonne...tout le monde en parle, et moi la première dans ce billet il y a plus d'un an. Et oui , le buzz était la vraie bonne idée des communicants. La 4 par 3, le flyer, le spot radio...c'est facile..mais le buzz... faire du bruit, donner à la cible le sentiment qu'une info a de l'importance, ça c'est top!

Sauf que le buzz est devenu une obligation. Maintenant quand on fait un plan de com, il faut l'inclure dedans. Vous me direz : "ça c'est ton affaire madame vive la pub!".

Le problème c'est que la dictature du buzz a dépassé la sphère de la com pure et dure. Elle n'est plus l'apanage des annonceurs et de leurs agences, elle a dépassé la sphère professionnelle et commerciale... Non seulement elle est devenue nécessaire pour vendre une marque ou une idée, mais aussi pour vendre...des hommes.

Qu'est ce qu'elle raconte la dame? Regardons autour de nous : C'est la crise -on va le savoir- et trouver un boulot n'a jamais été aussi difficile. Et pour y arriver, certains sont prêts à tout :

Lire la suite...

16 mai

FAI : Le contrat de confiance

darty.pngJ'entends tous le temps mes potes râler après leur FAI : W a une hotline délocalisée à perpetlesoies, c'est la galère... X a mis trois plombes à m'installer la box... quand j'ai eu une panne, Y ma fait payer la peau des genoux pour venir me dépanner... Z n' est jamais dispo quand t'as un problème...

Bref, tout le monde râle. Et bé, pour une fois, pas moi. Au contraire : hasard ou pas, je n'ai jamais eu de problème.

Sauf il y a deux semaines. Je veux aller écrire un petit billet, et là : a plus internet. Bon, je mets ça sur le compte des travaux qu'il y a dans ma rue, et bonne joueuse, je pars faire les boutiques à la place (ben oui, faut bien s'occuper). Mais trois jours plus tard, ça marche toujours pas. En temps que vraie fille, je cherche pas à comprendre, et appelle mon SAV.

Lire la suite...

01 mai

La nuit de la com' à Bordeaux

logo_nuit_de_la_com.png Mercredi dernier, le 29 avril, les professionnels aquitains de la communication s'étaient donnés rendez vous au Théâtre du Casino de Bordeaux, pour la fameuse nuit de la com, organisée par l'APACOM.

Je dirais que c'est un peu "l'endroit où il fallait être" quand on travaille dans la pub. Ou l'endroit où il fallait qu'on te voit, plutôt!

Selon la très jolie invitation que nous avons reçue, la soirée s'organisait en 3 temps que voici :

- 18h30. Une conférence avec des intervenants nationaux et aquitains pour discuter du "nouveau communicant",

- 20h30. Une remise des prix des campagnes de com ayant été présentées dans différentes catégories,

- 21h30. Cocktail dinatoire et ... Fiesta!

Bon ça c'est sur le papier...Mais c'était comment là bas?

De mon coté, j'avais pas mal de boulot mercredi, alors sortir à 18h pour être là bas à 18h30 était mission impossible. Je suis donc arrivée à 20h30. Dieu soit loué, dans le monde de la pub, on est toujours en retard, donc, la conférence n'était pas terminée!

Le débat s'articulait autour de 2 animateurs : Marie-Laure Hubert-Nasser et Thierry Passemard (mon boss) , et réunissait les cinq intervenants suivants : Olivier Ossard, co-président de Publicis (mon ex boss), Franck Mainetti, responsable régional de la communication du groupe Total, Pierre-Yves Frelaux, président de TBWA/Corporate, Vincent Relave, directeur national de la communication de La Poste et Thierry Blandinière, directeur général du groupe Maïsadour.

conf_nuit_de_la_com.png

Bon, je ne vais pas vous faire un résumé de la conférence, car vu que je suis arrivée 2 heures en retard, je serais un peu mal placée pour relayer le message, mais en conclusion "c'est l'idée qui fera la com de demain" (Parce qu'aujourd'hui non?).

Lire la suite...

18 avril

Blog et résultats collatéraux

anniv_region_Job.pngComme c'est l'anniv de la plate forme, et qu'on est invités à laisser nos impressions, commentaires et tout et tout pour fêter dignement l'événement, je me suis dit que j'allais faire un billet sur ce que m'avait apporté mon blog, en dehors de ce pour quoi il avait été créé à la base (NDLR : trouver the job, ça c'est fait, ok on a compris).

Sauf qu'un blog, on le lance dans un but précis et attend un résultat précis. Enfin pour moi c'était le cas, je ne laisse rien au hasard. Je contrôle, j'assure. T'as raison...en quelques mois, non seulement j'étais déjà dépassée par ma création, mais en plus j'étais devenue addict.

Tout ça pour dire, ne croyez pas que votre blog se contentera de répondre au besoin pour lequel il a été créé...non, les résultats collatéraux sont nombreux!

En tant que maniaque diagnostiquée des listes, j'ai classé ces résultats collatéraux en plusieurs catégories : (Pour info j'avais commencé un petit listing à l'arrache, je pensais vous en sortir 4, voire 5, allez! Ben non, y'en a tout plein, et dans des styles bien différents.)

- Je m'auto épate

- J'en profite à mort

- Planquée derrière mon écran, je découvre tout plein de monde

- Ça, on s'en serait bien passé !

Lire la suite...

17 avril

A la recherche des pubs...

bebe_pub.pngVoila...je voulais faire un petit billet sur "la pub de la semaine" comme je le fais de temps en temps. Et là black out : aucune pub ne m'a interpellé depuis...depuis pas mal de temps. Alors certes, j'ai été un peu occupée ces derniers temps et n'ai peut être pas pigé avec autant d'attention que d'hab les médias, mais quand même! Pas le souvenir d'une pub qui m'ait fait marrer, ou réfléchir. Rien !

La pub s'appauvrit elle? les créatifs hibernent ils? Non mais c'est vrai quoi ! Toujours les mêmes pubs avec la lessive qui lave plus blanc que blanc, les yaourts que seules des femmes nues peuvent manger, les friandises pour de petits enfants blonds et bien français, les banques qui au choix vous chantent des chansons ou vous font danser....

Bref saturation!!!!

Alors je vous propose un petit jeu : trouvons des pubs qui valent le coup ! Envoyez moi votre pub préférée, en lien, en image par pigeon voyageur ou que sais je encore, et regardons un peu tout ça.

Et s'il y en suffisamment dans quelque temps, je présente tout ça, et organise un petit vote rien qu'entre nous pour voir quelle est votre pub préférée!

Qui commence?

14 avril

Ce matin...

J'ouvre mes petits yeux gonflés de sommeil, me retourne sous ma jolie couette noire et blanche signée par un célèbre créateur suédois , tends un bras à la recherche de mon double poilu et l'attire vers moi sans ménagement en lui arrachant un petit miaulement de chat pas content, et referme doucement les yeux...

lapin_alice.pngPour les rouvrir paniquée : mais pourquoi le jour filtre t il à travers les rideaux? J'attrape mon téléphone, paniquée...P...il est 9h00 ! Mon tel n'a pas sonné! je devrais déjà être au boulot!

je saute-rampe en dehors de mon lit en entrainant la couette les oreiller et le chat avec moi,

Cours dans la salle de bain et saute sous ma douche gelée parce évidement dans la panique j'ai oublié de robinet d'eau chaude,

Confonds le savon et le shampoing,

Lire la suite...

23 mars

Gérer son identité numérique

Aujourd'hui, en plus de devoir assumer notre identité tout court (livret de famille, parcours scolaire, casier judiciaire...) on doit aussi se trimbaler une identité numérique. C'est quoi? C'est nous sur le web. On y est tous. tapez votre nom, vous verrez!

matrix.pngAlors de la même façon qu'on gère notre identité tout court, il faut gérer notre identité numérique.

Pourquoi, parce que si je reprends les stats très scientifiques de Glamour ou Cosmo (sais plus) 200% de nos futurs employeurs nous recherchent sur Google.

C'est grave docteur? Ben non! Comme dans la vie vous tachez de bien vous comporter faut faire la même chose sur le web, c'est tout.

Je vous propose 10 exemples de bonnes pratiques réelles vs virtuelles : je les classerai en 3 thèmes :

Les "faut pas abuser!"

Les "minium syndical"

Et les "on se fait un peu beau"

Lire la suite...

16 mars

Un exemple de street marketing : tout en finesse...

Bon bon bon... suite à mon dernier billet très polémique (merci, j'adoooore !) je me suis dit que j'allais laisser vos esprits et le mien se reposer un peu. Sus à la polémique donc, et place à la légèreté...ou pas.

On le sait, nos médias sont saturés de pubs, résultat, ça diminue carrément son efficacité. Désormais, le nouveau lieu à la mode pour faire sa com, c'est la rue. C'est ce qu'on appelle dans notre jargon, "le street maketing". Oui c'est juste la traduction en anglais, mais vous comprenez, ça fait tellement plus classe...

Voici donc un exemple de street marketing pour la salle de sport Fitness First's (en collaboration avec l'agence N=5). Rassurez vous, vous ne trouverez pas ça en France pour le moment...c'est seulement aux pays-bas.

Voici un abris bus tout simple :

fitness_first_1.png

Sauf que quand vous vous asseyez sur votre banc, ô joie...

Lire la suite...

24 février

En Gironde, à chacun son point G !

G_point.png

Voici ce que vous pourrez voir très bientôt en 4 par 3 à Montparnasse et dans le sud ouest. Et non ce n'est pas un fake!

De quoi s'agit il? De la nouvelle campagne du Conseil général de Gironde pour promouvoir le développement touristique en Gironde. Et c'est le buzz avant même le lancement officiel de la campagne le 2 mars prochain : On en parle sur France 3, Canal +, et même au zapping...et je ne vous parle pas du net!!!

En Gironde, à chacun son point G...! La Gironde, le plein de plaisirs...! Il fallait oser, le Conseil général de Gironde et l'agence TBWA Compact l'ont fait !

Certains d'entre vous m'ont déjà demandé par mail ce qui avait bien pu passer par la tête des créatifs pour oser une telle campagne. Je vous dirai, comme je leur ai dit "un peu d'audace que diable!" "un peu d'humour!"

Mais pour vous entraîner un peu plus loin dans les coulisses de l'agence, voici ce qu'il s'est passé....

Lire la suite...

21 février

La pensée de la semaine 6 : le defi

pens_e.gif

Ça va faire longtemps que je n'ai écrit dans cette rubrique : la pensée de la semaine... En même temps, je ne peux pas me payer le luxe d'avoir une pensée assez intéressante par semaine pour la poster ici... Mais là j'en ai une. Rassurez vous, elle n'est pas de moi. Mais vraiment quand je l'ai entendue, elle m'a interpellée. Voici donc cette pensée :

Hier est derrière,

L'avenir est à venir,

aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle "le présent".

Ha! Un petit carpe diem en plus chaleureux, un Peter Pan avec plus de poudre magique, un chaton de 2 cm qui dort au creux de mes bras,...cette phrase m'a fait l'effet d'un amplificateur de bonheur....

Lire la suite...

09 février

Je suis malade...et c'est nul!

C'est ça le bonheur des open space. On communique, on discute, on partage...tout. Et les microbes en font parti.

Vendredi, nous sommes toutes arrivées au boulot l'œil fiévreux et la patte un peu trainante. Et on est reparties avec de la fièvre, mal au crane et 2 de tension. Après un week-end bien sympa à gérer mes courbatures et quintes de toux, je suis aujourd'hui en RTT...malade.

malade.png

Lire la suite...

25 janvier

La petite guerre Mac vs PC

Sont y pas mignons? 2 gamins dans la cour de l'école...Qui ça ? Le petit rondouillard Mac et son meilleur ennemi Microsoft, voyons!

Qu'est ce qu'ils on fait encore ces deux là, me direz vous? Rien, ils continuent leur guéguerre pour savoir qui sera le roi de la cour de récré, oups, je veux dire qui dominera le marché.

On se souvient du ramdam qu'a suscité le dernier message de Microsoft, destiné à contrer l'offensive "Get a Mac", lorsque la blogosphère a révélé qu'il avait été réalisé en partie sur un Mac. La loose, quand même...Et bien le gentil mac ne s'est même pas servi de ce faux pas pour enfoncer son concurrent. Non, ça aurait été trop facile... Il a préféré faire pire : s'attaquer au bide "Vista". regardez comme ça fait mal :

Lire la suite...

24 janvier

Mes petites phrases chez BJC

Cette semaine, Nath, de Blog Job & Com m'a fait l'honneur de publier mes petites phrases sur son blog pour ouvrir cette année 2009.

logo_BJC.png

Les petites phrases c'est quoi? Un style d'interview qu'elle a mis en place il y a bientôt un an. Toujours les mêmes questions, en jouant sur les mots et les phrases...et à l'interviewé de se lâcher... Ça donne des trucs vraiment sympa, et on découvre plein de choses surprenantes sur nos camarades bogueurs parmis lesquels Franck, Fabrice Flavien, et tout plein d'autres

Et le petit plus, c'est le début du billet : la façon dont elle nous décrit. Parce qu'autant, les petites phrases, c'est nous qui les écrivons... autant cette partie là, c'est elle....Et pour ma part...waoooo! Mon égo est flatté pour l'hiver! Sa description de mon blog comme "un blog à mi chemin entre Cosmo et Culture Pub, un blog féminin à souhait !" m'a fait rougir!

Alors, à qui le tour, maintenant?

10 janvier

Body Shop crée le buzz...chez les blogueuses

Nous les filles, on connait bien Body Shop. Perso, j'ai la carte de fidélité, et à l'occasion des soldes hier, je suis allée faire un p'tit tour dans leur boutique de Bordeaux...Et là, plein de soldes. Ça aurait été péché de pas acheter! Pour le prix d'un seul produit, j'en ai eu 3! A l'heure où je vous écris, je suis lavée (heureusement!) mais aussi exfoliée, crémée, et je sens bon les fruits de la passion! C'était pas le sujet? Ah, oui pardon....

Donc revenons en à nos moutons. Nous les filles, on connait et on aime Body shop. Parce que tous ces produits sentent bon les fruits, parce que les boutiques sont chaleureuses et qu'on s'y sent presqu'en famille.

body_shop.pngEt surtout parce qu'à travers Dame Anita Roddick, The Body Shop a démontré au monde que « le commerce peut faire changer le monde » et surtout le monde de la beauté. Comment? En développant un programme de Commerce Equitable qui établit des relations commerciales durables avec les communautés défavorisées du monde entier, permettant ainsi à un maximum de personnes de ces communautés d’acquérir une indépendance financière et sociale. À ce jour, plus de 60 % de leurs produits contiennent au moins un ingrédient issu de ce programme unique en son genre. D'ailleurs, aujourd'hui, dans toutes les écoles de commerce et marketing, on étudie le cas Body shop!

Le fait nouveau à propos de Body shop, c'est que la marque a fait du viral...vers les blogueuses en invitant 12 d’entre elles (via BuzzParadise, la plateforme qui met en relation les marques et les blogueurs) à se rendre rue Rivoli à Paris pour venir découvrir ses petits secrets.

Lire la suite...

Une...

2009.png

Lire la suite...

Je voulais vous souhaiter...

Voila voila...(regard vers toute l'assemblée)

Énorme motivation.(blanc)

Les vacances sont finies. (re blanc)

Oui ça fait une dizaine de jours que c'est fini, je sais. (re re blanc)

Enfin, voila, je voulais juste vous dire... (l'actrice sort de scène et va pleurer dans les coulisses avant de perdre toute dignité)...

15 décembre

Ma liste au pêre noel...help!

noel_2008.pngDans 10 jours, c'est noël. Le petit jésus, les illuminations, les bons repas, la famille...et surtout : Les cadeaux. Oui je sais, ce n'est pas censé être le plus important mais ça le devient...Tout le monde me dis : "Tu veux quoi, tu veux quoi, tu veux quoi?" Et ben j'en sais rien parce que j'ai pas eu le temps de me poser la question. Oui, je sais, ça fait la fille hyper bookée qui se la joue, mais c'est vrai. Ces dernières semaines, complètement sous l'eau boulot, j'ai passé le peu de temps qui me restait à enquêter pour trouver les bons cadeaux pour mon entourage. Et j'ai super bien géré, j'ai presque tout, et ça va être top.

Mais en face, ça commence à râler : "tu vas nous dire ce que tu veux, oui? Ou je t'offre des brocoli"! Horreur! Il faut que je trouve!

Seulement la seule chose qui me vient à l'esprit c'est : des vacances. Et ça dans son infinie bonté, mon chef s'en charge vue que l'agence ferme pour quelques jours à noël. Et ça va être que du bonheur : sans vacances depuis 1 an, je vous laisse imaginer comment je vais passer celles ci : Couette, chocolat, séries idiotes, copains, repas de fête...Voire tout en même temps soyons fou! bref, je vais "pataponner" comme on dit chez moi (enfin y'a que moi qui dit ça mais bon).

M'enfin, tout ça pour dire qu'il faut que je réponde à ma famille pour les cadeaux ou alors je vais me retrouver avec une collection de légumes verts pour punition. Et je ne saurais accepter que ce genre de chose passe le seuil de ma porte.

J'ai quelques idées mais ça ne va pas bien loin...Pouvez m'aider?

Lire la suite...

14 décembre

La pub de la semaine 4 : TBWA/Paris fait le show pour Michelin...

Il y a des pubs...qui ressemblent à des films. Majestueuses, belles, prenantes...

Comme la dernière de la marque Michelin. On se dit : "ben quoi, un pneu, c'est un pneu, on va pas en faire tout une histoire..." Ben si.

D'abord voici la Pub, réalisée par TBWA/Paris : tourné dans le grand Nord canadien , ce film a a sollicité une équipe internationale de plus de 80 professionnels d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Asie et d'Afrique. Ils ont tous contribué à la réalisation de cette publicité télévisée vantant l'adhérence du nouveau modèle de pneu X-Ice 2.

Waooooo...tout ça pour un pneu. Ben oui, on fait les choses en grand chez TBWA Paris!

Tant est si bien, que comme pour les films, on en fait un making-of...Et ça on adore....

Lire la suite...

06 décembre

Le buzz de la semaine 2 : "sarkobama"

Encore un buzz à la Une cette semaine...Bon j'en parle parce que je me suis interrogée sur le sujet quelque temps, mais je vais la faire courte...Pour moi c'est l'exemple d'un buzz qui interpelle sur le coup, mais qu'on oublie à peine la situation révélée.

Souvenez vous, la semaine dernière, on voit apparaître sur les murs du 11ème arrondissement de Paris l’affiche détournée du célèbre graphiste américain Franck Shepard Fairey pour Barack Obama, cette fois avec le portrait de Nicolas Sarkozy.

sarkobama.png

Mais d'où ça vient? Des jeunesses UMP? Cap, pas cap? Mais l'Élysée dément, et l'affaire est lancée (forcément!). Le week-end suivant, des affiches continuent de fleurir dans la capitale, le buzz devient exponentiel, les médias en parlent et ainsi de suite...

Lire la suite...

- page 3 de 7 -