Le buzz. Il fait du bruit, bourdonne...tout le monde en parle, et moi la première dans ce billet il y a plus d'un an. Et oui , le buzz était la vraie bonne idée des communicants. La 4 par 3, le flyer, le spot radio...c'est facile..mais le buzz... faire du bruit, donner à la cible le sentiment qu'une info a de l'importance, ça c'est top!
Sauf que le buzz est devenu une obligation. Maintenant quand on fait un plan de com, il faut l'inclure dedans. Vous me direz : "ça c'est ton affaire madame vive la pub!".
Le problème c'est que la dictature du buzz a dépassé la sphère de la com pure et dure. Elle n'est plus l'apanage des annonceurs et de leurs agences, elle a dépassé la sphère professionnelle et commerciale... Non seulement elle est devenue nécessaire pour vendre une marque ou une idée, mais aussi pour vendre...des hommes.
Qu'est ce qu'elle raconte la dame? Regardons autour de nous : C'est la crise -on va le savoir- et trouver un boulot n'a jamais été aussi difficile. Et pour y arriver, certains sont prêts à tout :